Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Simulation : Siemens s’offre CD-Adapco pour 970 millions de dollars

Le groupe allemand Siemens se veut une des acteurs majeurs de l’industrie 4.0. Pour compléter son offre numérique, il vient de mettre la main sur l’un des outils leaders en mécanique des CD-Adapco.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Simulation : Siemens s’offre CD-Adapco pour 970 millions de dollars
Simulation : Siemens s’offre CD-Adapco pour 970 millions de dollars

Siemens complète son portefeuille d’outils de simulation numérique en faisant l’acquisition de l’éditeur américain CD-Adapco, pour un montant de 970 millions de dollars.

 

Cet éditeur, qui est l’un des ténors de la simulation numérique dans des domaines aussi variés que la mécanique des fluides, la mécanique des solides, les transferts thermiques, l’électrochimie, l’acoustique ou la rhéologie, réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 200 M$ en croissance de 12 % par an sur les trois dernières années. Il emploie plus de 900 salariés à travers le monde.

 

CD-Adapco compte plus de 3 200 clients dans le monde entier. Ses logiciels (Star-CD ; Star-CCM+ ; Speed ; Dars ; Optimate…) sont utilisés par 14 des 15 principaux constructeurs automobiles, par les 10 principaux équipementiers de l’industrie aéronautique et aérospatiale, et par 9 des 10 principaux acteurs opérant dans les secteurs de l’énergie et de la construction navale. […]

 

Lire la suite de l'article sur le site Industrie et technologies

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale