Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Single's Day 2018 : les 5 chiffres records d'Alibaba

Le géant chinois Alibaba a battu un nouveau record en réalisant 27 milliards d'euros de ventes lors du Singe's Day, la journée des célibataires, une fête commerciale très prisée en Chine. Soit 27% de plus que l'année précédente. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Single's Day 2018 : les 5 chiffres records d'Alibaba
Alibaba a généré 27 milliards d'euros de ventes lors de la Journée des célibataires, en Chine. © Alibaba

Ce 11 novembre 2018, Alibaba a battu un nouveau record en réalisant 27 milliards d’euros de ventes en 24h, à l’occasion du Single's Day la "journée des célibataires",  a annoncé le groupe dans un communiqué. Cette célébration chinoise est devenue une véritable fête commerciale depuis 10 ans, et l'occasion pour les plateformes de ventes en ligne d'attester de leur bonne santé. Le point en quelques chiffres-clés.


27%

C’est le taux de croissance observé, comparé à 2017. Le géant chinois atteint cette année les 27 milliards d’euros contre 25 l’année dernière.


180 000

C’est le nombre de marques participant à cette fête commerciale, devenue un incontournable en Chine. 237 d’entre elles ont dépassé les 14 millions de dollars de ventes. Pour la plupart, des grandes marques internationales telles que Apple, Dyson, L’Oréal, Nestlé… Il faut dire que plus de 40% des consommateurs ont acheté des produits et services de marques internationales ce jour-là.


5

C’est le nombre des principaux pays vendant en Chine à cette occasion. Il s’agit du Japon, des Etats-Unis, de la Corée du sud, de l’Australie et de l’Allemagne.
 

10 milliards

C'est, en dollars, les ventes enregistrées en seulement une heure.
 

1 milliard

C'est en dollars (soit 6,9 milliards de yuans), les ventes générées via Alipay en seulement 1 minute et 25 secondes
 

Ce nouveau record est une bonne nouvelle pour le géant chinois qui a dû revoir à la baisse sa prévision de croissance annuelle après que le cours de son action a chuté en bourse de 16% depuis janvier 2017. Une baisse imputée aux incertitudes générées par les différents entre la Chine et les Etats-Unis.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale