A Athènes, les passagers d'Aegean Airlines peuvent désormais embarquer par reconnaissance faciale

En Europe, l’aéroport international d’Athènes devient le premier à s’équiper de la technologie biométrique Smart Path du fournisseur de solutions informatiques SITA. Objectif : réduire le temps du parcours voyageur, tout en améliorant la sécurité aux frontières.

Partager
A Athènes, les passagers d'Aegean Airlines peuvent désormais embarquer par reconnaissance faciale
La solution de reconnaissance faciale de SITA permet de fluidifier le parcours voyageur.

C’est une première au niveau européen pour SITA. Le fournisseur de solutions informatiques a annoncé lundi 8 avril 2019 le déploiement de sa technologie de reconnaissance faciale Smart Path au sein de l’aéroport international d’Athènes. Une opération qui permettra aux passagers de la compagnie Aegean Airlines, dans un premier temps, d’utiliser leur visage en guise de carte d’embarquement.

FLUIDIFIER LE PARCOURS VOYAGEUR

Dans les faits, plus besoin de présenter son passeport. Le passager doit être pris en photo et avoir enregistré son passeport dans le système au préalable. Il sera alors reconnu et n’aura plus qu’à passer par la zone de sécurité fonctionnant à la reconnaissance faciale. "La biométrie améliore grandement l’expérience client et la sécurité aux frontières, estime Sergio Colella, président de SITA Europe. Pour les aéroports, il s’agit d’un service économique et facile à implémenter." Le fournisseur de solutions informatiques assure que son dispositif peut par ailleurs être adapté en fonction des besoins spécifiques des différentes aérogares ou compagnies aériennes.

Par la voix de son directeur par intérim de la division IT, Alexandros Ziomas, l’aéroport international d’Athènes se réjouit que "les passagers apprécient la facilité d’utilisation de Smart Path, qui réduit considérablement le temps nécessaire à la vérification de l’identité du passager à la sécurité à quelques secondes seulement". La technologie devrait, selon lui, "permettre de relever un défi majeur, en assurant un flux régulier de passagers vers la zone de sécurité". Un service qui devrait s’étendre cette année à d’autres étapes-clés d’un voyage… ainsi qu’à de nombreux autres aéroports.

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS