Skully Helmets promet aux motards un casque high-tech digne des jeux vidéo

Skully Helmets a engrangé plus d'un million de dollars en trois jours avec sa campagne de financement participatif, pour son casque de moto high-tech Skully AR-1. Il offre entre autres une connexion bluetooth, un système GPS embarqué, une vision arrière à 180 degrés et un affichage tête-haute.

Partager
Skully Helmets promet aux motards un casque high-tech digne des jeux vidéo

La start-up Skully a dépassé la barre du 1 million de dollars sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, en seulement trois jours. Elle avait atteint son but de 250 000 dollars en quelques minutes. Skully Helmets veut révolutionner la sécurité sur la route avec son casque de moto intelligent, le Skully AR-1.

En 2013, le chercheur Marcus Weller a eu l'idée du casque Skully AR-1 après un accident de moto. Il a alors décidé de fabriquer un casque intelligent et ultra connecté, qui offrant une meilleure visibilité sur la route. "Nous pensons que la technologie doit éliminer les distractions et les angles morts", affirme l'équipe sur Indiegogo.

Equipé de capteurs, de caméras, d'un GPS et d'une connexion bluetooth, le casque propose un affichage tête-haute et permet au conducteur de choisir la meilleure direction en temps réel. Une caméra placée à l'arrière du casque arrière offre une vision arrière à 180 degrés. Le conducteur peut ainsi regarder les angles morts et changer de voie sans danger. La connexion bluetooth permet au biker de relier le casque au smartphone et d'accéder à sa musique ou de recevoir des appels sans perdre la route de vue. Le casque est aussi équipé de la commande vocale. La durée de vie de la batterie est de 9 heures, selon le site de la start-up. La navigation GPS est censée fonctionner même sans réseau cellulaire.

Skully prévoit aussi un kit pour développeurs, afin de permettre la création d'applications tierces.

"L'AR-1 va introduire une nouvelle ère dans les transports intelligents en combinants l'optique, les systèmes embarqués intelligents, et la connectivité pour offrir un niveau de sécurité sans précédent", a expliqué le fondateur Marcus Weller dans un communiqué.

Skully promet une livraison en mai 2015 pour le casque pré-commandé sur Indiegogo. La sécurité a un prix, 1399 dollars, soit environ 1047 euros pour la pré-commande (1499 dollars soit 1122 euros depuis l'extérieur des Etats-Unis).

Nora Poggi

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS