Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Skycatch veut mettre ses drones 100% autonomes sur tous les chantiers

La startup américaine Skycatch vient de lever 13,2 millions de dollars afin d'étendre le développement de ses drones automatisés, utilisés pour collecter des données sur des équipements et chantiers.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Skycatch veut mettre ses drones 100% autonomes sur tous les chantiers
Skycatch veut mettre ses drones 100% autonomes sur tous les chantiers

Skycatch est l'une des start-up les plus prometteuses de la Silicon Valley. Elle vient de lever plus de 13 millions de dollars et s'attaque à un marché en plein essor : les drones.

Des drones totalement autonomes

La particularité de Skycatch n'est pas tant dans ses engins volants que dans la base qui les accompagne. Elle permet d'opérer le drone sans intervention. Ces stations sur lesquelles l'entreprise a déposé des brevets, permettent le décollage et l'accueil du drone mais aussi le changement de batteries et le transfert de données de façon totalement automatisée. A distance, l'utilisateur définit la zone à surveiller et les données dont il a besoin depuis l'application associée au drone qui génère à partir de là le plan de mission. Il reçoit, également à travers elle, le rapport de mission, une fois que le drone a transmis les informations recueillies à la base.

 

Lire notre dossier : L'incroyable potentiel des drones civils

 

Les drones fabriqués par Skycatch peuvent enregistrer des images et de la vidéo en 2D et 3D. Les utilisateurs peuvent contrôler les gadgets aériens directement depuis le site et les applications de Skycatch, ou depuis des applications personnalisées grâce à l'API du constructeur.

Révolutionner la construction, l'agriculture et l'énergie...

Selon le co-fondateur de Skycatch Christian Sanz, l'utilisation de drones dans l'agriculture pourrait révolutionner l'industrie. "L'un de mes collègues explique que c'est comme Google Maps, mais en temps réel et haute définition", ajoute-t-il.

La liste de clients de Skycatch inclut les géants de la construction Bechtel et DPR, et des spécialistes de l'énergie comme First Solar et SolarCity. L'utilisation de ces drones sur des chantiers de construction est la plus évidente. La plateforme fournit tous les jours ou toutes les heures des données sur les vues aériennes du chantier.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media