Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Slingshot, la réplique de Facebook à Snapchat, est disponible en téléchargement

L'application Slingshot, disponible depuis le 17 juin aux Etats-Unis, est désormais téléchargeable pour les utilisateurs d'Android et d'iOS partout dans le monde. Elle permet d'envoyer facilement des photos ou de courtes vidéos à ses amis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Slingshot, la réplique de Facebook à Snapchat, est disponible en téléchargement
Slingshot, la réplique de Facebook à Snapchat, est disponible en téléchargement © Slingshot

Dévoilée "par erreur" le 10 juin dernier, Slingshot est désormais disponible partout dans le monde pour les utilisateurs de smartphones tournant sous Android et iOS. Elle est présentée comme la réponse de Facebook à Snapchat, une application de messagerie instantanée qu'avait cherché à racheter le réseau social de Mark Zuckerberg en 2013.

Photos personnalisables et messages éphémères

Slingshot permet d'envoyer des photos personnalisables (sur lesquelles on peut ajouter des annotations, dessins et commentaires) et de courtes vidéos. Petite subtilité : pour pouvoir lire un message, le destinataire doit lui aussi en envoyer un, un mécanisme qui permettrait à Facebook de gonfler artificiellement le flux de données échangées.

Comme sur Snapchat, les conversations sont censées disparaitre instantanément après lecture, une particularité qui a contribué au succès de l'application. Seule différence, sur Slingshot, les messages ne s'autodétruisent pas au bout de 10 secondes mais lorsque la conversation est fermée.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media