Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Slush, naissance de Joon, Shadow … quoi de neuf cette semaine ?

Agenda Cette semaine sera marquée par la conférence Slush à Helsinki, la naissance de la nouvelle compagnie aérienne Joon et le lancement à grande échelle du PC de gaming dans le cloud Shadow.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Slush, naissance de Joon, Shadow … quoi de neuf cette semaine ?
Slush, naissance de Joon, Shadow … quoi de neuf cette semaine ? © Slush

Helsinki capitale des start-up avec Slush

Pensée au départ comme une petite réunion modeste d’étudiants, Slush est devenu en quelques années l’un des plus importants événements tech du continent. Helsinki accueillera de nouveau des milliers de start-up, investisseurs, journalistes les 30 novembre et 1er décembre. La French Tech sera bien sûr du voyage : en 2016, c’était d’ailleurs une start-up tricolore, CybelAngel, qui avait remporté le concours de pitches !

 

Joon décolle le 1er décembre

C’est le nouveau pari d’Air France : créer une compagnie aérienne véritablement « digital native », qui met les services numériques au cœur de son offre. Joon (c’est son nom) prendra vie le 1er décembre avec de premières liaisons en Europe (le Brésil et les Seychelles suivront à l’été 2018). La compagnie se veut un terrain de « test and learn » via des partenariats avec des start-up comme Airbnb, Travelcar, Skylights ou Paperplane.

 

Le vrai lancement de Shadow, c’est le 29 novembre

Shadow, le PC dédié au jeu vidéo dans le cloud créé par la start-up française Blade, sera lancé à grande échelle le 29 novembre après une année de beta-test par 5000 utilisateurs. Pour cette occasion, la start-up modifiera son offre avec plus de puissance de calcul et un système dynamique de gestion de la bande passante, le tout pour des tarifs inchangés

 

Mais aussi

  • Trustech, événement international dédié aux technologies de la confiance numérique (paiement et identification), du 28 au 30 novembre  au Palais des Festivals de Cannes
  • Le France Digitale Tour, qui rassemble start-up et investisseurs, fera étape à Paris le 27 novembre. A cette occasion, on connaîtra les résultats de l’élection interne permettant le renouvellement de la moitié du conseil d’administration de l’association.
  • Social Builder révèlera les résultats de son étude sur le sexisme dans les formations au numérique le 28 novembre. Avant-première sur le site de L’Usine Nouvelle.
  • Première édition de Diversidays, qui mettra en valeur huit talents du numérique, le 27 novembre à Paris
  • Inauguration de "La Coque", nouveau lieu d'innovation d'Aix-Marseille, le 1er décembre à Marseille
  • Salon Food Hotel Tech les 28 et 29 novembre à Paris
  • Conférence Commerce connecté organisée par LSA le 30 novembre à Paris
  • Le cluster toulousain Digital Place tiendra son "Idea day" le 1er décembre.
  • Cheers, le festival de l'innovation numérique positive, aura lieu le 29 novembre à EuraTechnologies Lille.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media