Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Smart tourisme : Versailles offre une app au Trianon

Série d'été Pour terminer la tournée des smart cities au service des touristes, l’Usine Digitale est de retour en France. Au cœur d’un des sites préféré des visiteurs de la capitale : le domaine de Versailles. Après le château et les jardins, c’est au tour des petit et grand Trianon de proposer une ballade augmentée par une app.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Smart tourisme : Versailles offre une app au Trianon
Smart tourisme : Versailles offre une app au Trianon

La somptueuse résidence du roi Soleil à Versailles est un des passages obligés pour les touristes de la Capitale. Le domaine fait en sorte d’accompagner aussi en numérique les millions de touristes (7,5 millions en 2013) qui arpentent chaque année les allées du parc de 800 hectares et les couloirs du château.

 

Après ses apps "Châteaux de Versailles" et "Jardins de Versailles", il propose désormais de suivre les traces de Louis XIV, Marie-Antoinette ou encore Napoléon 1er et les impératrices Joséphine et Marie-Louise, du côté des petit et grand Trianon. Le visiteur francophone ou anglophone, géolocalisé par la nouvelle app "Châteaux et jardins de Trianon", est alerté à chaque fois qu’il passe à proximité d’un lieu remarquable. Il peut alors agrémenter sa balade de commentaires audio, de vidéos, de photos, de jeux, ou des nombreuses archives historiques.

 

Des parcours spécifiques sont également proposés : une visite de l’intérieur du Grand Trianon, un parcours libre autour de 16 lieux emblématiques comme le Belvédère ou le Temple de l’Amour, et un parcours de jeux et de quizz destiné aux familles. Une carte interactive permet à ceux qui souhaitent juste se perdre sur ce site magnifique d’agrémenter leur vagabondage d’un peu de culture.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Nraja
14/12/2015 11h44 - Nraja

C'est très intéressant cet article

Répondre au commentaire | Signaler un abus