Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SmartFocus perce dans le marketing digital

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SmartFocus perce dans le marketing digital

Siège : Clichy
Editeur 100% cloud
Logiciels de marketing par e-mail, SMS ou réseaux sociaux pour la distribution et l’e-commerce Infrastructure cloud hébergée chez TelecityGroup pour l’Europe Chiffre d’affaires en 2013: 80 millions d’euros (Croissance à deux chiffres)
International: 62%

 

L’ex-EmailVision, rebaptisé SmartFocus en 2013 au nom de la société anglaise rachetée en 2010, se positionne comme le leader européen du marketing digital. Il offre des outils de gestion et d’automatisation des campagnes marketing par mail, SMS ou réseaux sociaux. Près de 2 500 professionnels de la distribution et de l’e-commerce utilisent sa plate-forme pour optimiser la prospection de clients et augmenter leurs ventes. "Le modèle cloud nous permet d’être agressifs sur les prix avec un coût mensuel moyen d’exploitation de 1 250 euros, alors qu’une licence de logiciel coûte quelques milliers à quelques dizaines de milliers d’euros pour des fonctionnalités moindres", estime Arnaud Acarie, le PDG de la société en France. Avec 500 personnes, dont 200 dans l’Hexagone, SmartFocus affronte deux concurrents, l’américain Salesforce et l’irlandais Experian. Il a l’avantage de la localisation des données près des clients avec deux datacenters dans la région parisienne chez l’hébergeur TelecityGroup pour l’Europe, et un troisième à New York pour le marché américain.

 
media