Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SmartVR Studio annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros pour se développer dans l'e-sport VR

Levée de fonds Le Français SmartVR Studio cherche à s'imposer dans l'e-sport en réalité virtuelle. Il vient pour ce faire de lever 2 millions d'euros. Son ambition : être présent dans 1000 établissements à travers le monde.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SmartVR Studio annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros pour se développer dans l'e-sport VR
Un espace de jeu pour 4 joueurs créé par SmartVR Studio. © SmartVR Studio

La jeune entreprise française SmartVR Studio annonce ce 6 juin 2019 une levée de fonds d'amorçage de 2 millions d'euros menée par Trust Esport, un fonds d'investissement géré par Apicap. Ces fonds vont servir à accélérer la croissance de SmartVR en France et à l'international sur le marché de l'e-sport en réalité virtuelle. Outre son investissement de 1,5 million d'euros, Trust Esport va accompagner SmartVR Studio dans son développement. Son fondateur Matthieu Dallon a notamment rejoint le comité stratégique de l'entreprise.

 

L'ambition de développer une communauté e-sport mondiale

SmartVR Studio a vu le jour en janvier 2016 en tant que sous-entité de l'agence créative Smart & Geek, créée en 2010 par Jean Mariotte. Elle est inscrite au registre du commerce et des sociétés en son nom propre en janvier 2018. L'entreprise compte aujourd'hui 21 salariés et se concentre sur le marché de l'e-sport avec son jeu After-H. Ce dernier est un jeu multi-joueurs compétitif disponible dans plusieurs configurations : espace individuel de 6,25 m2, espace pour quatre joueurs de 25 m2, ou version free roaming de 100 m2 dans laquelle les joueurs peuvent se déplacer librement. Une version free roaming en arène de 3000 m2 est également en cours de développement.

 

 

After-H est exploité dans 8 établissements en France et dans près de 200 salles à travers le monde, d'après SmartVR. L'entreprise a pour ambition d'atteindre 1000 salles dans les années qui viennent. Elle travaille par ailleurs au développement de nouveaux titres pour enrichir son catalogue, et compte développer des services e-sports dédiés (équipes, tournois, ligues, classements, personnalisation des joueurs...) pour fidéliser les joueurs et créer une communauté autour de ses produits. SmartVR prévoit un chiffre d'affaires d'un million et demi d’euros en décembre 2019 pour l'année fiscale en cours.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale