Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Snap a racheté une start-up de drones... mais pour quoi faire ?

Vu ailleurs L'avenir de Snap est-il dans le hardware ? La start-up semble y songer. En même temps qu'elle lancait ses lunettes connectées Spectacles en fin d'année, l'entreprise rachetait discrètement Ctrl Me Robotics, une jeune pousse focalisée sur la création d'un drone. Une acquisition qui ne risque pourtant pas de l'aider face à la concurrence de Facebook.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Snap a racheté une start-up de drones... mais pour quoi faire ?
Snap a racheté une start-up de drones... mais pour quoi faire ? © Snapchat

Snap a fait l'acquisition fin 2016 de Ctrl Me Robotics, une start-up cherchant à commercialiser un drone professionnel, rapporte Buzzfeed News. Il s'agit pour Snap d'une étape de plus dans la fabrication de hardware après le lancement de Spectacles, ses lunettes connectées. L'entreprise se définit aujourd'hui comme une "camera company" et semble vouloir éviter d'être réduite à sa simple application mobile de messagerie, qui subit aujourd'hui de plein fouet la concurrence de Facebook.

 

La sagesse de cette stratégie reste cependant à déterminer. Spectacles a rapporté 8,3 millions de dollars au premier trimestre 2017, une somme modique au vu des 2,2 milliards de dollars que l'entreprise a perdu durant la même période. Quant au marché des drones, il est complètement dominé par le chinois DJI, qui a écrasé la concurrence jusqu'à la chasser du marché (comme le français Parrot). L'américain GoPro, un pure player de la caméra, connaît lui-même des déconvenues en série avec son drone, le Karma.

 

A cela vient s'ajouter le fait que, toujours selon Buzzfeed News, Ctrl Me Robotics étant en train de faire faillite lorsque le rachat s'est produit. Le coût de l'opération aurait été en conséquence de moins d'un million de dollars. La question se pose de savoir si Snap capitalisera réellement sur ce rachat ou s'il s'agissait d'une simple acquisition de compétences.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale