Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Snapchat annonce la fin de son appli de paiement Snapcash

Vu ailleurs Le réseau social Snapchat a annoncé la fermeture le 30 août prochain de son application de paiement mobile Snapcash, lancée en 2014 avec la société Square.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Snapchat annonce la fin de son appli de paiement Snapcash
L'application Snapcash avait était lancée en 2014, en partenariat avec Square. © Snapchat - capture vidéo YouTube

C’est fini. Dès le 30 août 2018, l’application Snapcash, lancée en 2014 par le réseau social Snapchat, ne sera plus disponible. Interrogée par le site Techcrunch, la firme n’a pas précisé les motivations de cette décision. Mais juste déclaré : "Snapcash était notre premier produit créé en partenariat avec une autre compagnie, Square. Nous remercions tous les snapchatters qui utilisent Snapcash ces quatre dernières années".

Concurrencé par Venmo, Zelle et Paypal

Le service avait été lancé en partenariat avec Square, une société spécialisée dans les solutions de paiement, qui proposait déjà le service Cash permettant un transfert gratuit par mobile ou e-mail. Il s’agissait de l’une des premières applications à permettre le paiement pair-à-pair exploitable via un téléphone mobile. Simple à utiliser, le système nécessitait de disposer d’une carte au sein de Square afin d’envoyer à un ami, un montant précédé d’un "$" lors d’une conversation chat avec lui.

Cette fonctionnalité, ajoutée par Snapchat afin de faire face au départ de certains utilisateurs vers l’application Instagram, s'est depuis vue concurrencée par les applications de paiement pair-à-pair telles que Venmo, Zelle et Paypal.Le détournement de cette application en vue de rétribuer en ligne des photos à caractère érotique aurait également pu pousser la société à mettre fin à cette activité, rapporte TechCrunch.

Aujourd’hui, pour doper sa croissance, le réseau social semble avoir choisi de se concentrer plutôt sur le design de l’application et ses lunettes Spectacles, des lunettes-caméra dont une nouvelle version est sortie en avril 2018.


 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale