Snapchat envisagerait de mettre en place un service de paiement par mobile
Selon TechCrunch, Snapchat envisagerait de lancer son propre service de paiement par mobile. La société éditrice de l’application d’échange de photos et vidéos à caractère éphémère, vient de déposer deux brevets allant dans ce sens.
Après avoir fait disparaître vos photos et vidéos, Snapchat pourrait vous aider à transférer votre argent. En effet, selon TechCrunch, l’application de messagerie photo et vidéo éphémère aurait pour ambition de développer son propre système de paiement par mobile.
Déposés sous les numéros "86335306" et "86335307", deux brevets signés Snapchat développent l’idée d’un logiciel directement inspiré du service de messagerie chinois, WeChat.
Cités par TechCrunch, les brevets évoquent des "logiciels d'application informatique pour le traitement des paiements électroniques qui peuvent être téléchargés à partir d'un réseau informatique international" et "un système de transfert électronique d'argent ou de fonds par carte de crédit, carte de débit, chèque électronique, mobiles et PC". Nul doute possible quant aux intentions de la jeune pousse du numérique.
Sur la lignée de Facebook, qui a récemment embauché l’ex-patron de PayPal, David Marcus, à la tête de sa division Messenger, Snapchat entend bien ne pas se laisser distancer dans le secteur du e-paiement.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
- Le marché du paiement mobile se structure
- Avec Samsung, Ingenico accélère dans le paiement mobile
- Snapchat sommé de clarifier sa politique de confidentialité
- BlackBerry proposera une plate-forme de paiement mobile sécurisée
- Slingshot, la réplique de Facebook à Snapchat, est disponible en téléchargement
Snapchat envisagerait de mettre en place un service de paiement par mobile
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir