Snapchat envisagerait de mettre en place un service de paiement par mobile

Selon TechCrunch, Snapchat envisagerait de lancer son propre service de paiement par mobile. La société éditrice de l’application d’échange de photos et vidéos à caractère éphémère, vient de déposer deux brevets allant dans ce sens.

Partager
Snapchat envisagerait de mettre en place un service de paiement par mobile

Après avoir fait disparaître vos photos et vidéos, Snapchat pourrait vous aider à transférer votre argent. En effet, selon TechCrunch, l’application de messagerie photo et vidéo éphémère aurait pour ambition de développer son propre système de paiement par mobile.

Déposés sous les numéros "86335306" et "86335307", deux brevets signés Snapchat développent l’idée d’un logiciel directement inspiré du service de messagerie chinois, WeChat.

Cités par TechCrunch, les brevets évoquent des "logiciels d'application informatique pour le traitement des paiements électroniques qui peuvent être téléchargés à partir d'un réseau informatique international" et "un système de transfert électronique d'argent ou de fonds par carte de crédit, carte de débit, chèque électronique, mobiles et PC". Nul doute possible quant aux intentions de la jeune pousse du numérique.

Sur la lignée de Facebook, qui a récemment embauché l’ex-patron de PayPal, David Marcus, à la tête de sa division Messenger, Snapchat entend bien ne pas se laisser distancer dans le secteur du e-paiement.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS