
[Mis à jour le 3 janvier 2014 à 11h30] Les dirigeants de Snapchat ont annoncé le 3 janvier 2014 qu'ils allaient mettre au point une nouvelle version de l'application de partage de photo ou vidéo éphémères après avoir été victimes d'un piratage touchant 4,6 millions d'utilisateurs. Toutefois, aucune date pour cette version sécurisée n'a été précisée.
Snapchat, service d'échange de photos et vidéos temporaires, compte plus de 100 millions d'utilisateurs et plus de 350 millions de snaps sont envoyés chaque jour via la plateforme. Un flot d'informations suffisant pour attirer les hackers.
Un système de sécurité fébrile
Le 1er janvier 2014, un groupe de pirates est parvenu à inflitrer les bases de données de Snapchat et à en extirper plusieurs millions d'informations cryptées.
Sur un site dédié, désormais suspendu, les hackers ont dévoilé les identifiants et les numéros de téléphone de plus de 4,6 millions d'utilisateurs.
Des mises en garde vaines
Quelques jours avant l'attaque, les pirates avaient mis en garde les concepteurs de Snapchat quant à la sécurité de leur site. Face à la vulnérabilité de leurs systèmes de sécurité, Snapchat affirme avoir pris des mesures pour protéger leurs données.
Des mesures insuffisantes selon leurs hackers qui ont assuré à The Verge, être encore en mesure de soustraire un grand volume d'informations.
Wassinia Zirar
Réagir