Snapchat s'allie à Square et lance son service de paiement mobile Snapcash
Le 17 novembre, l'application mobile de messagerie instantanée Snapchat a dévoilé son nouveau service de paiement électronique. La start-up américaine s'est alliée à une autre entreprise qui a le vent en poupe, Square, pour concocter un moyen de paiement rapide, simple et ludique.
Le paiement électronique est décidément le relais de croissance à la mode dans la high-tech. Snapchat, le trublion de la messagerie instantanée sur mobile, a fait le grand saut en dévoilant, le 17 novembre, sa nouvelle fonctionnalité baptisée Snapcash (pour l'instant disponible uniquement aux Etats-Unis).
Même en flirtant avec la dizaine de milliards de dollars de valorisation boursière, la start-up américaine devenue populaire grâce à ses photos et messages qui s'effacent ne pouvait pas développer son service en solo.
Habitué à repousser les avances des géants du secteur, le PDG Evan Spiegel a jeté son dévolu sur Square, la jeune pousse spécialiste du paiement en ligne qui comptabilise déjà un milliard de transactions.
prêts... tchattez... payez
Sur son blog officiel, Snapchat explique : "Nous sommes de grands fans de Square et de sa solution Square Cash (qui permet de procéder à une transaction simplement en tapant un montant dans un objet d'e-mail, ndlr)". D'où Snapcash, le premier produit proposé par la start-up en partenariat avec une autre entreprise.
Pour faire un virement à ses amis sur l'application, il suffit d'enregistrer sa carte bancaire (dont les données sont ensuite conservées par Square), de se connecter au tchat, de taper le signe du dollar, le montant et de presser le bouton vert. Du paiement mobile "rapide, simple et amusant", promet Snapchat.
Et la sécurité dans tout ça ? Souvent pointé du doigt pour ses défaillances, Snapchat assume se reposer entièrement sur Square en la matière.
SUR LE MÊME SUJET
Snapchat s'allie à Square et lance son service de paiement mobile Snapcash
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir