SNCF annonce une carte IDPass pour prolonger son voyage en train

La SNCF se met à l’ère de l’intermodalité. Elle annonce, pour juin 2015, un service IDPass, avec carte et appli smartphone pour préparer ses arrivées et départs de gare de 15 villes en France, en voiture avec chauffeurs ou en autopartage, vélo en libre-service…

Partager
SNCF annonce une carte IDPass pour prolonger son voyage en train

Il n’y a pas que le train dans la vie. Même pour la SNCF ! Barbara Dalibard, directrice générale Voyageurs vient d’annoncer pour juin 2015, une nouvelle carte IDPass et son application pour smartphone. Dans 15 villes de France, il servira de sésame unique pour accéder à l’ensemble des billets de trains et à des services de mobilités : location, autopartage, vélo en libre-service…

partenariat avec zipcar

SNCF annonce également un partenariat avec Zipcar, filiale du loueur Avis, pour proposer, sur IDpass des services d’autopartages en libre-service 24h/24 dans 25 villes françaises.

Ce service s’inscrit dans le programme de transformation digital de la SNCF, #Digitalsncf, de 450 millions d’euros euros sur trois ans, dont 120 millions d’euros pour les services aux voyageurs.

Aurélie Barbaux

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS