Actualité web & High tech sur Usine Digitale

SNCF annonce une carte IDPass pour prolonger son voyage en train

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

La SNCF se met à l’ère de l’intermodalité. Elle annonce, pour juin 2015, un service IDPass, avec carte et appli smartphone pour préparer ses arrivées et départs de gare de 15 villes en France, en voiture avec chauffeurs ou en autopartage, vélo en libre-service…

SNCF annonce une carte IDPass pour prolonger son voyage en train
SNCF annonce une carte IDPass pour prolonger son voyage en train © Zipcars

Il n’y a pas que le train dans la vie. Même pour la SNCF ! Barbara Dalibard, directrice générale Voyageurs vient d’annoncer pour juin 2015, une nouvelle carte IDPass et son application pour smartphone. Dans 15 villes de France, il servira de sésame unique pour accéder à l’ensemble des billets de trains et à des services de mobilités : location, autopartage, vélo en libre-service…

partenariat avec zipcar

SNCF annonce également un partenariat avec Zipcar, filiale du loueur Avis, pour proposer, sur IDpass des services d’autopartages en libre-service 24h/24 dans 25 villes françaises.

Ce service s’inscrit dans le programme de transformation digital de la SNCF, #Digitalsncf, de 450 millions d’euros euros sur trois ans, dont 120 millions d’euros pour les services aux voyageurs.

Aurélie Barbaux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale