Société Générale accélère sa transition numérique avec Microsoft
Le groupe bancaire Société Générale va équiper 150 000 collaborateurs de la solution de productivité Office 365 et de nouvelles tablettes tactiles Windows. Un projet d’envergure internationale.
Le groupe Société Générale considère le digital comme un véritable levier de transformation de la relation bancaire et du métier de banquier et entend s’appuyer sur l’ensemble de ses collaborateurs pour accélérer sa transition numérique.
« Aujourd’hui, toutes les entreprises font face aux défis du numérique. Soumises à la concurrence, elles doivent également répondre à des consommateurs de plus en plus exigeants. Le positionnement unique de Microsoft alliant expertise technologique en entreprises et connaissance pointue des usages numériques, nous permet d’accompagner Société Générale depuis près de 8 ans, sur l’ensemble de ses projets de transformation », explique Nathalie Wright, directrice de la Division Grandes Entreprises & Alliances de Microsoft France. « Le programme de Société Générale développé à partir d’une vision globale du numérique, confirme que la technologie est aujourd’hui un facteur clé de compétitivité et de croissance, capable de répondre à des enjeux métiers spécifiques, tels que ceux du secteur bancaire. »
L’accord conclu avec Microsoft s’inscrit dans cette démarche : près de 150 000 collaborateurs du groupe Société Générale vont ainsi bénéficier d’outils de dernière technologie permettant de favoriser les échanges, fluidifier les relations professionnelles, développer la créativité des équipes et améliorer la performance du Groupe.
Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un programme global, baptisé « DigitForAll », qui vise à accélérer la transition numérique de la banque et à engager l’ensemble des collaborateurs dans cette transformation. Le programme « DigitForAll » prévoit le déploiement de tablettes tactiles et de solutions bureautiques et collaboratives de dernière génération sur les postes de travail ainsi que l’adaptation des infrastructures et des réseaux, comme par exemple le déploiement du Wi-Fi dans la plupart des implantations du groupe Société Générale. Ce programme vise également à animer une réflexion sur les nouveaux usages professionnels des tablettes tactiles et à développer, dans une logique de co-création, un « SG Store » proposant de nouvelles applications.
Avec ce programme DigitForAll, le groupe Société Générale entend renforcer son leadership en matière d’innovation et de services digitaux.
« Depuis 150 ans, l’innovation au service des clients fait partie de l’ADN de Société Générale. Les nouvelles technologies permettent d’enrichir la relation que nous entretenons avec nos partenaires et nos collaborateurs et d’apporter davantage de valeur aux clients dans l’ensemble des métiers du Groupe. Les succès rencontrés par Boursorama, leader de la banque en ligne, ALD avec sa solution innovante ALD New Mobility, et l’appli Société Générale, reconnue meilleure appli bancaire au monde, témoignent de l’engagement du Groupe Société Générale dans l’ère digitale. Le programme « DigitForAll » et l’accord conclu avec Microsoft vont permettre au Groupe de franchir une nouvelle étape pour construire la banque de demain », commente Françoise Mercadal Delasalles, Directrice des Ressources et de l’Innovation du groupe Société Générale.
Contenu proposé par Microsoft