Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Société Générale : Les équipes informatiques déménagent à proximité des start-up repérées par la banque

Photo La Société Générale va faire migrer les salariés de son pôle IT, aujourd'hui installés à La Défense, dans de nouveaux bureaux à l'Est de Paris, inspirés des locaux des Gafa. 5000 personnes pourront s'installer dans ce nouvel espace sur des postes de travail modulaires. 1000 mètres carrés seront réservés aux start-up.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Société Générale : Les équipes informatiques déménagent à proximité des start-up repérées par la banque
Société Générale : Les équipes informatiques déménagent à proximité des start-up repérées par la banque © Société Générale

Les équipes informatiques de la Société Générale vont s'installer aux Dunes à l’automne 2016… Derrière ce nom qui stimule l'imaginaire se cache le nouvel ensemble immobilier de la banque tricolore, qui est en train de sortir de terre à l'est de l'Ile-de-France, dans un quartier de Fontenay-sous-Bois baptisé Val de Fontenay. La ville accueille déjà une partie des bureaux du groupe, dont le siège social est installé depuis 1995 à La Défense, dans l'ouest de la capitale.

 

Pour dessiner ces nouveaux bureaux, la Société Générale a trouvé l'inspiration chez les géants américains du net, Google, Apple et autres Facebook. Elle veut faire de ce nouvel espace un pôle technologique, qui pourra accueillir 5000 personnes dans des bureaux modulaires "propices au développement de modes de travail innovants et plus collaboratifs", nous explique la banque dans un email. 1000 mètres carrés seront réservés aux start-up, notamment à celles qui veulent révolutionner le monde de la finance (les fintech).

 

Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources et de l'innovation du groupe Société Générale viendra diriger ses troupes depuis ces nouveaux bureaux dès leur ouverture fin 2016.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media