Société Générale : Les équipes informatiques déménagent à proximité des start-up repérées par la banque

La Société Générale va faire migrer les salariés de son pôle IT, aujourd'hui installés à La Défense, dans de nouveaux bureaux à l'Est de Paris, inspirés des locaux des Gafa.

5000 personnes pourront s'installer dans ce nouvel espace sur des postes de travail modulaires.

1000 mètres carrés seront réservés aux start-up.

Partager
Société Générale : Les équipes informatiques déménagent à proximité des start-up repérées par la banque

Les équipes informatiques de la Société Générale vont s'installer aux Dunes à l’automne 2016… Derrière ce nom qui stimule l'imaginaire se cache le nouvel ensemble immobilier de la banque tricolore, qui est en train de sortir de terre à l'est de l'Ile-de-France, dans un quartier de Fontenay-sous-Bois baptisé Val de Fontenay. La ville accueille déjà une partie des bureaux du groupe, dont le siège social est installé depuis 1995 à La Défense, dans l'ouest de la capitale.

Pour dessiner ces nouveaux bureaux, la Société Générale a trouvé l'inspiration chez les géants américains du net, Google, Apple et autres Facebook. Elle veut faire de ce nouvel espace un pôle technologique, qui pourra accueillir 5000 personnes dans des bureaux modulaires "propices au développement de modes de travail innovants et plus collaboratifs", nous explique la banque dans un email. 1000 mètres carrés seront réservés aux start-up, notamment à celles qui veulent révolutionner le monde de la finance (les fintech).

Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources et de l'innovation du groupe Société Générale viendra diriger ses troupes depuis ces nouveaux bureaux dès leur ouverture fin 2016.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS