Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

SoftBank emmène une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Getaround

Levée de fonds Getaround, la start-up américaine de location de voitures entre particuliers, a annoncé mardi 21 août 2018 avoir levé 300 millions de dollars. Cette quatrième levée de fonds, emmenée par le géant japonais SoftBank, va notamment permettre à Getaround de se lancer à l'international mais la start-up ne précise pas encore quels nouveaux marchés elle vise.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

SoftBank emmène une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Getaround
SoftBank emmène une levée de fonds de 300 millions de dollars pour Getaround © Getaround

Softbank multiplie ses participations dans les nouveaux moyens de mobilité. Après Uber et GM Cruise, c'est dans Getaround que le géant japonais investit. La start-up américaine de location de voitures entre particuliers a en effet annoncé mardi 21 août 2018 avoir réalisé une quatrième levée de fonds de 300 millions de dollars emmenée par Softbank.

Sur le même modèle que Drivy Open en France, Getaround propose une application smartphone permettant la location de véhicules entre particuliers sans remise de clé. La voiture pouvant être déverrouillée via l'application smartphone grâce à un boitier qui aura été préalablement installé dans le véhicule.

 

Des partenariats avec Toyota et Uber

Confirmant son intérêt pour la start-up, Toyota participe également à ce tour de table. Le constructeur avait déjà contribué à la troisième levée de fonds de Getaround, d'un montant de 45 millions de dollars, en avril 2017. Participation à la levée de fonds qui a été suivie par la mise en place d'une plate-forme de location de voitures pour les marques Toyota et Lexus en partenariat avec Getaround.

 

Au-delà du constructeur automobile, la start-up de location de voitures entre particuliers a aussi conclu un partenariat avec Uber. En mai 2017, l'entreprise de VTC et Getaround ont proposé à de potentiels conducteurs n'étant pas propriétaires d'un véhicule d'en louer un via Getaround afin de réaliser des courses pour l'entreprise de VTC. Un service,pérennisé dès avril 2018 sous le nom de "Uber rent powered by Getaround", qui permet de louer un véhicule sur Getaround via l'application Uber.

 

Poursuivre son expansion à l'international

Getaround, qui affirme être présent dans 66 villes des Etats-Unis, s'est notamment lancé cette année dans des villes emblématiques telles que Boston, Los Angeles et Seattle. Preuve de sa croissance, Getaround annonce avoir grossi trois fois plus rapidement sur ces nouveaux marchés que dans sa ville de lancement San Francisco. Et la start-up américaine souhaite profiter de cette nouvelle levée de fonds pour poursuivre son expansion dans d'autres villes en Amérique du Nord et à travers le monde. Sans donner d'indication sur les pays visés.


 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale