Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Softbank pourrait injecter 1 milliard de dollars dans Grab

Vu ailleurs La plate-forme de transport à la demande Grab pourrait recevoir un nouvel apport financier de la part de Sofbank. Le géant japonais envisage d'injecter un milliard de dollars dans la start-up asiatique via son fonds d'investissement Vision Fund, rapporte TechCrunch.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Softbank pourrait injecter 1 milliard de dollars dans Grab
Softbank pourrait injecter 1 milliard de dollars dans Grab © Grab/DR

Softbank envisagerait d'investir 1 milliard de dollars dans la plate-forme de transport à la demande Grab via son fonds d'investissement Vision Fund, annonce TechCrunch tenu informé par deux sources. La levée de fonds pourrait même atteindre 1,5 milliard de dollars a ajouté une source. Les deux intéressés ont refusé de commenter l'information.

 

Une chose est sûre, Grab poursuit son expansion. La société, qui est présente dans 195 villes réparties dans huit pays, propose un service de VTC standard ainsi que du covoiturage, des taxis et des motos-taxis en plus de ses services de livraisons de nourriture et de colis. Grab est très présent en Asie du Sud-Est. Uber lui a cédé ses activités dans cette région du globe en mars 2018 privilégiant une stratégie de partenariat à la dépense de sommes considérables pour essayer de battre la concurrence.

 

Microsoft, Didi, Toyota… ont déjà investi dans Grab

La plate-forme a déjà levé 750 millions de dollars en septembre 2016 suivi d'un apport de deux milliards de dollars fait par Didi et Softbank à l'été 2017 puis d'une entrée à son capital de Toyota en août de la même année. Le constructeur ayant à nouveau participé à la nouvelle levée de fonds de 2 milliards de dollars annoncée par Grab cet été.

 

En octobre c'est Microsoft qui a annoncé apporter un soutien financier à Grab. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été précisés, mais Microsoft et Grab ont conclu un partenariat sur cinq ans grâce auquel Grab va bénéficier des connaissances de Microsoft dans les domaines de l'IA, du machine learning et du Big Data. Un nouvel apport financier pourrait permettre Grab de continuer à développer ses activités en Asie du Sud-Est.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale