Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Solainn, la plate-forme de sourcing des innovations du pôle Systematic

La plate-forme de web sourcing Solainn, lancée par le pôle de compétitivité Systematic, permettra de trouver des produits et services innovants suivant des critères objectifs.
mis à jour le 15 octobre 2015 à 20H13
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Solainn, la plate-forme de sourcing des innovations du pôle Systematic
Solainn, la plate-forme de sourcing des innovations du pôle Systematic

Le pôle de compétitivité Systematic Paris Région a annoncé, jeudi midi, le lancement imminent de Solainn (Solution Online d’Achats INNovants), la première plateforme de web sourcing destinée à faire connaître les offres technologiques innovantes développées par les start-up les Pme et les ETI et à faciliter les recherches des acheteurs. "Solainn a pour objectif de faire le lien avec le marché. C’est le point clef si l’on veut transformer nos écosystèmes en fabriques à champions", explique Jean-Noël de Galzain, Vice-Président de Systematic Paris Région en charge du développement des entreprises.

 

Un prisme objectif

Solainn s’adresse aux responsables des commandes publiques ou privées, aux directions de l’innovation, aux investisseurs et à tout acteur en quête de produits ou services innovants. "La plate-forme permet de trouver l’innovation avec un prisme objectif, poursuit Jean-Noël de Galzain. Elle sélectionne les offres qui proposent le plus de preuves d’innovation." Ainsi Solainn propose un accès au "passeport innovation" d’une entreprise établi sur plusieurs critères : activité en R&D, labels, brevets déposés, récompenses obtenues, appartenance à un écosystème d’innovation, etc.

 

3000 entreprises référencées

SOLAINN sera accessible, soit directement (www.solainn.fr), soit via des portails partenaires comme celui du GIP Maximilien, le portail des marchés publics franciliens. Ce sont d’ailleurs les acheteurs publics qui seront les premiers visés.

 

Le pilote de la plateforme sera opérationnel d’ici décembre. La première version, focalisée sur les activités numériques en Île-de-France, recense 3000 entreprises qualifiées. Ultérieurement, la plateforme couvrira d’autres thématiques et connaîtra un élargissement de son champ d’action géographique.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale