Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Solvay se lance dans l’affichage électronique en Asie

Solvay entend prendre position en Asie dans le secteur de l’affichage électronique. Le chimiste belge achète la start-up Plextronics, spécialisée dans le secteur, rapporte l’AFP. Cette acquisition va lui permettre de renforcer son savoir-faire.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Solvay se lance dans l’affichage électronique en Asie
Solvay se lance dans l’affichage électronique en Asie © Solvay

Le groupe belge Solvay achète Plextronics, une jeune pousse spécialiste des technologies d’affichage électronique. Le chimiste a annoncé cette opération de 26 mars, sans toutefois en dévoiler le montant. Elle va lui permettre de lancer une nouvelle plateforme de développement en Asie.

"Nous allons nous appuyer sur les experts et les technologies de Plextronics pour renforcer nos propres ressources", a déclaré Bill Chen, un responsable de Solvay cité dans un communiqué du groupe et repris par l’AFP. La société entend muscler son savoir-faire dans le domaine des écrans de télévision et des éclairages OLED.

"Nous créons à cette occasion un Incubateur OLED (avec des diodes électroluminescentes organiques, ndlr) chez Solvay pour lancer et développer cette nouvelle activité en Asie, en particulier en Corée du Sud", a-t-il ajouté.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale