Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony annonce investir 250 millions de dollars dans Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite

Sony prend une participation minoritaire dans la société Epic Games, éditeur du mondialement célèbre Fortnite. Cet investissement de 250 millions de dollars devrait permettre au géant japonais de développer davantage de produits en matière de loisirs numériques.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony annonce investir 250 millions de dollars dans Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite
Sony annonce investir 250 millions de dollars dans Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite © Epic Games

Le géant japonais Sony injecte 250 millions de dollars dans la pépite américaine Epic Games, connue pour éditer le jeu vidéo Fortnite et le moteur 3D Unreal Engine. Cette prise de participation minoritaire a été annoncée jeudi 9 juillet par communiqué. Les deux partenaires indiquent entretenir "une relation déjà étroite" et que cet accord financier vise à élargir leur collaboration.

"Nous allons explorer des pistes pour apporter de la valeur aux joueurs et au secteur en général, non seulement dans les jeux, mais également dans le paysage du divertissement numérique qui évolue très rapidement", ajoute Kenichiro Yoshida, dirigeant de Sony.

Une levée de fonds de 175 millions de dollars en cours
Cet investissement s’inscrit parfaitement dans les besoins d’Epic Games, qui est en train de boucler, selon des informations de Bloomberg, un tour de table de 175 millions de dollars. La start-up basée à Cary, dans l’Etat de Caroline du Nord, affiche une valorisation de 16,3 milliards de dollars.

Les indicateurs sont au vert pour Epic Games : elle a enregistré 4,2 milliards de dollars de recettes et 730 millions de dollars de bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) en 2019. D'après les estimations de VentureBeat, les recettes pour 2020 devraient s'élever à 5 milliards de dollars, dopées par une augmentation de la pratique de jeux vidéo, dont Fortnite, à domicile du fait du confinement. Le jeu compte plus de 350 millions de joueurs inscrits.

Sony – qui lance sa nouvelle console PlayStation 5 dans quelques mois – compte bien capitaliser de son côté sur l’avance technologique de la société éditrice de jeux vidéo et plus largement experte des divertissements numériques. Epic Games est également derrière l'application de chat vidéo entre amis Houseparty et elle organise des événements in-game sous la forme de bande-annonce (Star Wars) et de concerts. En avril, elle a organisé avec succès une série de spectacles virtuels autour de Travis Scott, dont le premier épisode a réuni 12,3 millions de joueurs.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media