Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony arrêterait les frais sur les écrans de télévision Oled

Selon Nikkei, le japonais Sony aurait décidé de ne plus développer la technologie d'écrans de télévision à diode électroluminescente organique (Oled) afin de concentrer ses investissements sur les modèles LCD 4K.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony arrêterait les frais sur les écrans de télévision Oled
Sony arrêterait les frais sur les écrans de télévision Oled © Sony

Le LCD 4K plutôt que l'Oled. C'est la stratégie qu'aurait choisi de développer le géant de l'électronique japonais Sony.

Le quotidien économique Nikkei rapporte le 13 mai que le fabricant aurait décidé de geler le développement de téléviseurs à écran organique électroluminescent (Oled) pour concentrer ses investissements sur un segment qui lui réussit : les écrans LCD haute résolution (4K).

"Sony ne voit pas la demande pour les téléviseurs Oled décoller prochainement, alors que les téléviseurs LCD 4K lui rapportent énormément de chiffre d'affaires aujourd'hui et pourraient permettre à sa branche télévision de renouer avec les bénéfices", écrit le journal japonais.

Après avoir fait de la technologie Oled l'une des innovations-phare du CES au début de l'année 2013, Sony et son compatriote Panasonic ont annoncé, en décembre dernier, qu'ils renonçaient à développer ensemble des écrans Oled. Un segment où, selon leurs analyses, leurs concurrents coréens Samsung et LG ont déjà pris l'avantage...

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.