Sony devient fournisseur de plastique écolo

Depuis 2011 Sony utilise un plastique issu du recyclage de DVD dans la fabrication de ses produits électroniques. Le groupe japonais a annoncé ce lundi 4 août qu'il allait désormais commercialiser ce matériau.

Partager
Sony devient fournisseur de plastique écolo

Sony compte devenir fournisseur de ces concurrents. Ce lundi 4 août, le géant de l'électronique japonais a en effet annoncé qu'il allait commercialiser son plastique résistant à la chaleur issu du recyclage de DVD et autres produits, à partir d'octobre.

Baptisée SoRPlas (Sony Recycle Plastic), cette matière est déjà utilisée par Sony depuis 2011 dans une partie de ses appareils, notamment ses téléviseurs. Le groupe a décidé de créer un business autour de ce produit écologique en le rendant accessible aux autres entreprises.

99% de matériau recyclé

Conçu à 99% de matériau recyclé, contre environ 30% dans la plupart des autres cas, le SoRPlas repousse les limites de la revalorisation. Il est produit à partir de déchets de matières plastiques de DVD et autres disques optiques, et de films optiques pour téléviseurs. Broyé, lavé et converti en SoRPlas la nouvelle matière première reçoit juste une petite quantité d'additifs, tels que des retardateurs de flamme et colorants.

Sujets associés

NEWSLETTER Matières Premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS