Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony devient fournisseur de plastique écolo

Depuis 2011 Sony utilise un plastique issu du recyclage de DVD dans la fabrication de ses produits électroniques. Le groupe japonais a annoncé ce lundi 4 août qu'il allait désormais commercialiser ce matériau.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony devient fournisseur de plastique écolo
Sony devient fournisseur de plastique écolo © Jami3.org - Flickr - c.c.

Sony compte devenir fournisseur de ces concurrents. Ce lundi 4 août, le géant de l'électronique japonais a en effet annoncé qu'il allait commercialiser son plastique résistant à la chaleur issu du recyclage de DVD et autres produits, à partir d'octobre.

Baptisée SoRPlas (Sony Recycle Plastic), cette matière est déjà utilisée par Sony depuis 2011 dans une partie de ses appareils, notamment ses téléviseurs. Le groupe a décidé de créer un business autour de ce produit écologique en le rendant accessible aux autres entreprises.

99% de matériau recyclé

Conçu à 99% de matériau recyclé, contre environ 30% dans la plupart des autres cas, le SoRPlas repousse les limites de la revalorisation. Il est produit à partir de déchets de matières plastiques de DVD et autres disques optiques, et de films optiques pour téléviseurs. Broyé, lavé et converti en SoRPlas la nouvelle matière première reçoit juste une petite quantité d'additifs, tels que des retardateurs de flamme et colorants.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale