Sony dévoile ses objectifs pour smartphones

Quelques heures avant l'ouverture de l'IFA, la grand-messe de l'électronique grand public à Berlin, une vidéo de présentation des lentilles Sony pour téléphones portables a fuité sur le web.

Partager
Sony dévoile ses objectifs pour smartphones

Transformer n'importe quel smartphone en appareil photo à hautes performances : c'est ce que proposera prochainement Sony avec ses optiques DCS-QX 10 et DCS-QX 100. La firme japonaise doit les présenter lors de sa keynote quelques heures après l'ouverture de l'IFA de Berlin, ce 4 septembre dans l'après-midi. Mais une vidéo promotionnelle a d'ores et déjà fuité sur Internet.

wifi et nfc

Le spot et des photos postées sur le web confirment les informations qui circulaient ces dernières semaines. Les deux objectifs peuvent se clipser sur n'importe quel smartphone - quel que soit le constructeur - à la seule condition qu'il fonctionne sous Android et IOS du marché. Ils sont pilotés via l'application Play memories, l'écran du téléphone faisant office de moniteur de contrôle. Ils peuvent aussi être utilisés de manière autonome en communiquant par Wifi ou NFC. On peut par exemple, tenir le téléphone dans une main et l'objectif de l'autre. Les deux modèles sont dotés d'un microphone stéréo, d'un haut parleur et d'un port pour carte SD.

pari risqué ?

Le QX 100, doté d'une lentille Carl Zeiss et d'un zoom optique x10 (pour une résolution de 20 mégapixels), devrait être vendu aux alentours de 500$, et son petit frère, le QX10 (18 mégapixels) 250$. Des tarifs élevés, alors que de nombreux futurs smartphones (dont le Xperia Z-1 de Sony) embarqueront des appareils photo intégrés dépassant allègrement les 20 mégapixels.

Sylvain Arnulf

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS