Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony espère surfer sur le succès des smartphones avec son objectif photo spécial mobile

Un objectif photo de qualité supérieure, à clipper sur n’importe quel smartphone. Le dernier produit développé par Sony pourrait lui permettre de profiter, enfin, du succès des téléphones nouvelle génération.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony espère surfer sur le succès des smartphones avec son objectif photo spécial mobile
Sony espère surfer sur le succès des smartphones avec son objectif photo spécial mobile

Sony va peut-être sortir de sa période noire : le groupe a essuyé entre 2008 et 2011 6,6 milliards d’euros de pertes nettes. En cause, le boom des smartphones (dont il est lui-même un important producteur) qui concurrencent les appareils photo compact traditionnels de la marque.

Mais le perdant du grand jeu de la téléphonie mobile reprend du poil de la bête : selon la presse nipponne, ses ingénieurs ont conçu deux objectifs photo qui se clippent sur n’importe quel smartphone, pour peu qu’il opère sous les systèmes d’exploitation Android ou iOS. Samsung Galaxy, iPhone et autres téléphones à succès ne seraient alors plus des rivaux pour Sony. Bien au contraire, ils soutiendraient les ventes de son nouveau produit.

Un objectif pas si révolutionnaire que ça

La clé de l’éventuel succès de ces deux appareils innovants, qui portent les doux noms de "DSC-QX10" et "DSC-QX100" ? La qualité. Avec leur capteur, leur déclencheur et leur zoom, ils permettraient de faire de bonnes photos. Meilleures en tout cas que celles des petits appareils intégrés directement dans les smartphones. L’objectif est fixé directement sur le dos du téléphone grâce à un aimant. Les deux machines sont connectées entre-elles grâce au wifi ou à une liaison NFC (Near Field Communication).

Le concept est intéressant certes, mais pas neuf. Depuis 2012, plusieurs entreprises se sont lancées sur le créneau des objectifs pour smartphones. Camkix, par exemple, offre pour une cinquantaine de dollars un kit complet pour iPhone, Galaxy, HTC, Motorola, mais aussi Ipad, ordinateur portable… L’objectif se fixe sur la machine grâce à une pince. Pour être compétitif, le nouveau bébé de Sony ne devra pas être vendu trop cher. Son prix devrait être révélé dans les prochains jours par le constructeur nippon.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale