Sony et Panasonic abandonnent leur alliance dans les télévisions Oled

Sony et Panasonic ont fait savoir le 25 décembre qu'ils renonçaient à développer en commun des écrans de télévision à diode électroluminescente organique (Oled), un segment où leurs concurrents coréens ont pris l'avantage.

Partager
Sony et Panasonic abandonnent leur alliance dans les télévisions Oled

Sony et Panasonic, les premières sociétés japonaises d'électronique grand public, qui s'impliquent moins ces dernières années dans un segment télévision largement déficitaire, préfèrent développer des écrans à cristaux liquides conventionnels pour la future télévision à définition ultra élevée 4K, plus prometteuse, ont déclaré des porte-parole. Les deux firmes mettent donc fin à leur partenariat sur la télévision à diode électroluminescente organique (Oled).

les écrans oled pas encore compétitifs

L'alliance Oled avait été formée en juin 2012 dans le but de développer une technologie de production industrielle d'ici la fin de cette année mais il est devenu évident au fil du temps que cet objectif ne pourrait être tenu. Les écrans Oled, couramment utilisés pour les smartphones et les tablettes, sont également employés pour les téléviseurs, notamment par le coréen LG Electronics, leader en la matière, mais ceux qui en sont équipés sont beaucoup plus chers que leurs équivalents LCD et se vendent mal pour l'instant.

Avec Reuters (Reiji Murai, Edmund Klamann, Wilfrid Exbrayat)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS