Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony et Panasonic se réorganisent

Les assemblées générales ordinaires de deux groupes de l’électronique ont validé la nouvelle composition des conseils d’administration pour chacune des sociétés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony et Panasonic se réorganisent
Sony et Panasonic se réorganisent © Jami3.org - Flickr - C.C

Pour le groupe Sony, Kazuo Hirai, a été confirmé dans ses nouvelles fonctions d'administrateur et patron exécutif du groupe. Il avait déjà pris les rênes de l’entreprise depuis plusieurs mois. Sa mission est de redresser le groupe qui a subi une perte nette de quelque 4,5 milliards d’euros. L’américain Howard Stringer qui occupait autrefois ces fonctions devient président du conseil d'administration.

Du côté de Panasonic, les actionnaires ont approuvé l’arrivée de Kazuhiro Tsuga comme PDG en lieu et place de Fumio Ohtsubo. Il va devenir ainsi l’un des plus jeunes patrons de Panasonic non issus de la famille du fondateur.

Fumio Ohtsubo pour sa part sera en charge de la présidence du conseil d’administration. Le nouveau PDG doit présenter la stratégie qu’il entend mettre en œuvre dans les prochains mois. Il devra notamment relever le défi d’effacer au moins partiellement le déficit net de 7,7 milliards d’euros accumulé au cours de l’exercice achevé en mars.

Les deux nouveaux patrons devront lutter séparément contre des problèmes comme la lutte contre la concurrence et la hausse du yen mais aussi de manière commune œuvrer pour développer des écrans pour les futurs générations de téléviseurs à matériaux organiques électroluminescents (OLED).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media