Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony lance S.Ride, une application permettant de héler des taxis à Tokyo

Vu ailleurs Avec l'application S.Ride, Sony tente de s'implanter sur le secteur très réglementé du taxi à Tokyo. La multinationale a annoncé lundi 15 avril 2019 le lancement de son application permettant de héler des taxis, comme l'a repéré The Verge. Cette dernière recense une flotte de 10 000 véhicules partenaires provenant de 5 sociétés de taxis dont les deux grands opérateurs Daiwa et Kokusai.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony lance S.Ride, une application permettant de héler des taxis à Tokyo
Sony lance S.Ride, une application permettant de héler des taxis à Tokyo © Wikimedia/Nalilord

Sony a annoncé lundi 15 avril 2019 le lancement de S.Ride à Tokyo, une application permettant aux utilisateurs de héler un taxi. Cette application est proposée par la joint-venture Minna no Taxi, dirigée par Sony, précise The Verge.

 

La corporation Minna no Taxi a été formée l'année dernière par Sony Payment Services, Sony Corp. et six sociétés de taxis, rappelle The Verge. A l'époque, Sony avait annoncé son intention de lancer au printemps 2018 une plate-forme de mise en relation entre taxis et passagers, avec un système de dispatching intelligent. C'est chose faite… un an après.

 

 

Système de dispatching intelligent

La multinationale japonaise promet un service "simple, intelligent et rapide". Il est possible de héler un taxi sur S.Ride. Cinq sociétés de taxis sont mentionnées dans le communiqué de presse dont les deux grands opérateurs Daiwa et Kokusai. Sony assure disposer d'une flotte de 10 000 véhicules. Et la multinationale précise utiliser une technologie d'intelligence artificielle pour prédire où la demande sera la plus forte et dispatcher les chauffeurs en conséquence, détaille The Verge. Le paiement peut ensuite être réalisé avec de la monnaie, une carte de crédit ou à l'aide d'un QR Code.

 

Le plus grand concurrent pour S.Ride sera la société de taxis JapanTaxi. Uber est un acteur minoritaire au Japon et propose principalement des berlines premium à Tokyo. Il n'a pu s'imposer, comme dans d'autres pays, en raison du cadre réglementaire très contraignant. Les VTC sont interdits et les sociétés de taxis sont nombreuses et propose un service de qualité à des prix raisonnables.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale