Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony revend son activité PC et supprime 5 000 emplois

Actus Reuters Sony a annoncé 6 février un plan de restructuration prévoyant 5 000 suppressions de postes, la scission de ses activités de téléviseurs et la revente de sa division PC.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony fait sa révolution. Quelques heures après avoir démenti l'information, le groupe nippon a finalement confirmé la vente de ses activités PC. Cette branche sera vendue au fonds d'investissement Japan Industrial Partners. Sony conservera dans un premier temps une participation de 5% dans la nouvelle entité juridique créée pour regrouper ces activités.

L'entreprise va par ailleurs créer une filiale dédiée à la conception, à la production et à la vente de télévisions d'ici juillet 2014.Cette profonde réorganisation s'accompagnera de 5 000 suppressions de postes (dont 1 500 au Japon) qui devraient s'étaler jusqu'en mars 2015.

Ces mesures visent à réduire les coûts fixes de 100 milliards de yens (729 millions d'euros) par an à partir de l'exercice 2015-2016, précise le groupe.

Pour l'exercice 2013-2014 qui s'achèvera en mars, Sony prévoit une perte nette de 110 milliards de yens en raison du coût des restructurations, alors qu'il tablait jusqu'à présent sur un bénéfice de 30 milliards.

Avec Reuters (Chang-Ran Kim et Edmund Klamnn; Marc Angrand)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale