Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony s'apprête à lancer un climatiseur connecté… à glisser dans son tee-shirt

Vidéo Pour rendre les périodes de canicule plus supportables, Sony a inventé un climatiseur de poche connecté. Contrôlable via une application smartphone, l’appareil permettrait de faire baisser la température corporelle d’une dizaine de degrés. Lancement d'ici à l'été 2020.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

 

Lassés de ne plus savoir comment se rafraîchir lors d’épisodes caniculaires ? Sony a la solution. Le constructeur japonais a imaginé un climatiseur de poche, qui se positionne derrière la nuque, dans la "poche" d’un tee-shirt créé à cet effet. Une campagne de financement participatif a déjà permis de recueillir 500 000 euros pour lancer sa production, pour une mise sur le marché prévue à l’été 2020.

 

RéGLER LA TEMPéRATURE

Baptisé Reon Pocket et porté par le programme First Flight, l’appareil se connecte à une application smartphone via Bluetooth. Celle-ci permet de régler la température extérieure… pour faire baisser celle du corps de plus de dix degrés ! A en croire la démonstration de Sony, la température corporelle d’un homme serait ainsi tombée de 36 à 23 degrés en une poignée de minutes. Imaginé pour fonctionner toute l’année, en fonction des saisons, le climatiseur portatif pourrait se transformer en chauffage l’hiver. Dans un mode comme dans l’autre, il afficherait une autonomie d’environ 90 minutes et nécessiterait une recharge – via une connexion USB-C – de deux heures lorsque la batterie est à plat.

 

 

Alors que l’appareil n’est même pas encore sur le marché, Sony annonce déjà une seconde version qui présentera l’avantage d’offrir davantage de réglages personnalisables. Reon Pocket, qui pèse seulement 85 grammes, pourrait constituer un accessoire de choix pour une utilisation quotidienne, dans les transports en commun comme au bureau. Vendu 120 euros, l’appareil sera compatible avec le prochain système d’exploitation d’Apple, iOS 13, ainsi qu’Android de Google. Il devrait dans un premier temps être commercialisé au Japon… pile à temps pour les JO de Tokyo 2020.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale