Sony Semiconductor Solutions investit dans Raspberry Pi
La branche semi-conducteurs du groupe Sony annonce avoir pris une participation minoritaire dans le fabricant des ordinateurs miniatures Raspberry Pi, afin de développer son écosystème dédié à l'edge IA.
Le fabricant des Raspberry Pi, des ordinateurs miniatures tenant sur une seule carte mère vendue nue, sous la forme d'un petit boîtier ressemblant à un disque dur externe ou encore intégrée à un clavier, accueille la division semi-conducteurs de Sony à son capital. La levée de fonds, d'un montant non communiqué, maintient la valorisation de l'entreprise atteinte lors de sa dernière levée de fonds (45 millions de dollars) en 2021, à 500 millions de dollars selon CNBC.
Mettre au point de nouvelles applications d'edge IA
L'objectif de cette prise de participation minoritaire qualifiée de "partenariat stratégique", selon un communiqué de la filiale de Sony, est "d'avancer dans le développement de solutions d'edge IA". Il s'agit de traiter les données directement à partir du terminal. Pour cela, Sony a l'intention de mettre à disposition des utilisateurs de Raspberry Pi sa plateforme d'edge IA AITRIOS, ses puces dédiées à l'IA et ses capteurs d'images, qui sont la spécialité de Sony Semiconductor Solutions. Le groupe japonais a récemment ouvert une filiale dédiée à la recherche sur l'intelligence artificielle
Les ordinateurs Raspberry Pi peuvent être utilisés tels quels ou incorporés dans des produits d'électronique grand public ou professionnels. La collaboration avec Sony date de plusieurs années, puisque Raspberry Pi proposait déjà des modules photo Sony pouvant être connectés à ses cartes, et utilisait des puces du fabricant japonais. Eben Upton, CEO de Raspberry Pi, explique que cette transaction aidera ses utilisateurs "à mettre au point de nouvelles applications de machine learning à l'edge".
SUR LE MÊME SUJET
Sony Semiconductor Solutions investit dans Raspberry Pi
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir