Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sony sera-t-il sauvé par ses composants ?

Le groupe japonais d’électronique Sony s’attend à un bond de 70% de ses ventes dans les capteurs d’image dans trois ans. C’est beaucoup mais pas de quoi compenser l’effondrement de son électronique grand public.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sony sera-t-il sauvé par ses composants ?
Sony sera-t-il sauvé par ses composants ? © Jami3.org - Flickr - c.c.

Face au déclin inexorable de son électronique grand public, Sony cherche son salut dans les jeux vidéo et surtout dans les composants électroniques. Dans son plan stratégique d’ici à trois ans, il espère booster ses ventes de 25% dans les jeux vidéo à 13,6 milliards de dollars et de 70% dans les composants à 12,7 milliards de dollars pour son exercice fiscal 2017/2018. 

Vedette de ses composants, les capteurs d’image Cmos jouissent d’un fort développement. Utilisés comme œil électronique de produits en interne (appareils photo, caméscopes, smartphones…), ils équipent également l’iPhone et l’iPad d’Apple, de nombreux mobiles chinois et même certains terminaux de Samsung. La demande est telle que Sony doit d’investir 345 millions de dollars dans l’extension de sa production. 

Ce dynamisme contraste singulièrement avec la morosité de ses activités emblématiques de télévision, photo, vidéo ou audio. Sans parler des smartphones où il peine toujours à gagner de l’argent. Depuis 2007, son chiffre d’affaires total en électronique a fondu de moitié. Un séisme que la croissance dans les consoles de jeu et les capteurs d’image aura du mal à effacer.

Ridha Loukil

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale