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Sony teste la popularité d'une serrure connectée sur un site de crowdfunding

Le crowdfunding, ce n'est pas que pour les start-up ! Le géant de l'électronique grand public Sony a lancé un projet de serrure connectée sur un site de financement participatif japonais.
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Sony teste la popularité d'une serrure connectée sur un site de crowdfunding
Sony teste la popularité d'une serrure connectée sur un site de crowdfunding © Sony

Les sites de financement participatif s'imposent comme un moyen efficace de jauger de la popularité d'un nouveau concept avant d'envisager une commercialisation. Une pratique bien connue des start-up... mais aussi désormais des grands groupes. Après une montre connectée "FES Watch" entièrement recouverte de "e-paper", Sony vient ainsi de lancer un nouveau projet sur le site de financement participatif japonais Makuake : une serrure connectée baptisée "Qrio smart lock".

Dans la domotique comme dans le véhicule connecté, les serrures intelligentes pourraient se démocratiser dans les années à venir : elles permettent en effet de remplacer sa clé de maison ou de voiture par une version numérique stockée sur le téléphone avec notamment la possiblité de gérer l'attribution des droits d'accès.

D'après le Wall Street Journal, qui a identifié Sony comme le porteur de ce projet avec le fonds de capital risque "World Innovation Lab", le fabricant japonais s'attend à recevoir le soutien de 1 500 personnes. Les 200 premiers contributeurs qui ont donné 11 250 yens, soit 76 euros, recevront un prototype. Toujours d'après le quotidien américain, le "Qrio smart lock" pourrait être lancé d'ici la fin du mois de décembre à un prix d'environ 100 euros.

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