Sony, Toshiba et Hitachi créent une co-entreprise

Cette nouvelle entité a pour ambition de devenir leader mondial des petits et moyens écrans, dédiés au matériel nomade.

Partager
Sony, Toshiba et Hitachi créent une co-entreprise

Conçevoir la prochaine génération d'écrans de téléphones portables et de tablettes numériques. C'est l'ambition des trois géants japonais de l'électronique, qui ont décidés d'unir leurs efforts dans ce sens.

Une co-entreprise va être créée sous le contrôle d'un fond public-privé japonais, Innovation Network Corporation of Japan (INCJ). Ce fond sera le principal actionnaire de la nouvelle société, avec 70% des parts. Les trois groupes en détiendront chacun 10% du capital, et apporteront tous leurs actifs dans le domaine .

"Je suis certain que le rapprochement des technologies et savoir-faire des trois entreprises va être un nouveau moteur d'innovations technologiques et de croissance", a commenté le patron de Sony, Howard Stringer. La mise en place de nouvelles lignes de production et de lourds investissements de R&D sont prévus.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS