Sony veut booster le chiffre d'affaires de sa division cinéma et télévision

Sony a annoncé le 18 novembre viser une hausse de plus d'un tiers du chiffre d'affaires de sa division cinéma et télévision sur trois ans à la faveur à la fois d'une réduction des coûts et d'investissements dans des films susceptibles d'être de gros succès commerciaux, dont un nouveau Spider-Man.

Partager
Sony veut booster le chiffre d'affaires de sa division cinéma et télévision

Sony veut voir augmenter de plus d'un tiers le chiffre d'affaires de sa division cinéma et télévision sur trois ans, en réduisant ses coûts et en investissant dans des films susceptibles d'être de gros succès commerciaux. Vers 04h30 GMT, le titre du géant électronique bondissait de 5,78% à la Bourse de Tokyo, évoluant à un pic de plus trois ans.

Le groupe japonais a tenu à apporter la preuve que sa division divertissement pouvait être un important contributeur à sa croissance après avoir rejeté l'an dernier une proposition du fonds alternatif Third Point de scinder la division du reste de ses activités. Sony Pictures Entertainment vise un chiffre d'affaires compris entre 10 et 11 milliards de dollars (8,02 à 8,82 milliards d'euros) au terme de l'exercice se terminant le 31 mars 2018, ce qui représenterait une hausse pouvant aller jusqu'à 36% par rapport au montant de 8,1 milliards estimé pour 2014-2015.

300 millions de dollars d'économies anuelles

Michael Lynton, directeur général de la division, a ajouté que cette dernière devrait arriver à réaliser des économies de coûts annuelles de 300 millions de dollars d'ici fin mars 2016. Sony a également dit viser un chiffre d'affaires compris entre 4,8 et 5,2 milliards de dollars pour sa division musique, contre 4,8 milliards anticipés pour l'exercice 2014-2015. Fin octobre, Sony a annoncé une perte d'exploitation trimestrielle inférieure aux prévisions des analystes, les fortes ventes de sa console de jeu PlayStation 4 ayant compensé en partie l'atonie de sa division smartphones.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS