Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Sortie officielle de la PS4 : le manque de consoles disponibles exaspère les fans

Face à l'afflux de réservations, peu de Playstation 4 étaient disponibles à la vente ce vendredi 29 novembre, jour de la sortie officielle en France de la nouvelle console de Sony, provoquant l'exaspération de certains fans. Microsoft, de son côté, s'est engagé sur Twitter a ne pas se moquer de son concurrent, comme il l'avait fait en 2007...
mis à jour le 29 novembre 2013 à 14H00
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Sortie officielle de la PS4 : le manque de consoles disponibles exaspère les fans
Sortie officielle de la PS4 : le manque de consoles disponibles exaspère les fans © Capture Twitter @DigitalOEx

Un lancement officiel... sans consoles. Le ridicule stock de 800 Playstation 4 mises de côté par Sony pour faire bonne figure ce 29 novembre - jour de la sortie de sa nouvelle console en France - n'a visiblement pas suffit à satisfaire la foule qui s'était rassemblée ce matin devant la boutique parisienne du fabricant japonais.

Certains fans avaient déjà pris position la veille devant le Sony Store, comme en témoigne certains tweets.

 

 

Face à l'afflux des pré-réservations, les sites des distributeurs français comme la Fnac ou Micromania par exemple avaient déjà averti début octobre qu'ils ne pouvaient plus garantir des livraisons le jour de la sortie. Avec un report à janvier, les clients perdaient même tout espoir de recevoir leur consoles pour les fêtes de fin d'année. La Xbox One est d'ailleurs confronté au même problème, Microsoft n'étant pas non plus en mesure de garantir une livraison avant Noël une semaine après la sortie de sa console en France.

Les traditionnelles images de ruée sur les nouvelles consoles

Toutefois, comme la boutique Sony, certaines enseignes avaient prévu le coup en disposant tout de même quelques exemplaires de la nouvelle console, vendue à un million d'exemplaires le jour de sa sortie aux Etats-Unis la semaine dernière. Résultat : des images de ruée sur l'objet tant convoité comme celles mises en ligne par le magasin Auchan de Bretigny sur son compte Facebook.

Les journaux télévisés retiendront certainement ces images traditionnelles reflètant l'engouement des fans. Mais sur les réseaux sociaux, c'est certains n'hésitent pas à exprimer une certaine exaspération. C'est par exemple le cas sur le compte Twitter de PlayStation France, qui suit l'événement en direct et cherche à faire réagir la communauté des joueurs sur leurs premières impressions. Ils n'auraient pas dû :

 

 

De son côté, Microsoft n'a pas hésité à taquiner son concurrent. Dans un tweet posté dans la matinée de cette journée de sortie officielle de la dernière console de Sony, le compte Twitter de la Xbox a publié une image faisant référence au lancement raté de la précédente Playstation en 2007.

 

 

Lors du lancement de la PS3, Microsoft avait fait naviguer une péniche portant la mention "Xbox 360 loves U" devant celle réservée par Sony. Un mauvais souvenir pour le japonais, qui avait raté son opération de communication à Paris ce soir-là en ne rassemblant qu'une centaine de joueurs.


 

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

kagyu
29/11/2013 22h16 - kagyu

et bien non , on a pas le GRAAL vu que vous n'etes pas capables de produire le produit en temps et en heure ; c'est bien beau de faire le buzzzz a Paris avec 800 malheureuse consoles .va fallir ce sortir les doigts du cul pour la fin d'années .

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Dlamalice
29/11/2013 22h08 - Dlamalice

De mieux en mieux, j'ai commandé et payé la ps4+ accessoires et jeux= 529 eur le 31013 prévue le 31213 et j'apprends que si j'ai de La chance fin décembre ou janvier

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media