Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Source Solde : le logiciel de paie des militaires qui va enterrer Louvois

La Direction générale de l’armement (DGA) a sélectionné Sopra pour réaliser le nouveau logiciel de paie des militaires. Baptisé Source Solde, il est destiné à remplacer Louvois.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Source Solde : le logiciel de paie des militaires qui va enterrer Louvois
Source Solde : le logiciel de paie des militaires qui va enterrer Louvois © Parti socialiste - Flickr - C.C

Le cauchemar de l’État semble terminé. Après la catastrophe de Louvois et l’échec du déploiement du "programme ONP" (pour opérateur national de paie), un nouveau système de paie des militaires est "pleinement sur les rails", a annoncé mercredi 22 avril le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, en déplacement à Toulon.

À l’issue d’un dialogue compétitif initié en avril 2014, Sopra, a été choisi pour la réalisation, la mise en service ainsi que la maintenance corrective et évolutive du nouveau système Source Solde pendant dix ans, pour un montant global de 128 millions d’euros.

UN CALENDRIER PRUDENT

"La Marine nationale sera la 1re bénéficiaire de Source Solde, le logiciel de paie qui remplacera Louvois", a déclaré Jean-Yves Le Drian. Après une période de tests en 2016, le progiciel sera mis en service en 2017 pour les 36 500 militaires du corps de la Marine. À terme, le nouvel outil remplacera totalement Louvois ainsi que le système de Solde Air, pour gérer la solde de 250 000 militaires français.

Le ministre de la Défense a réaffirmé sa totale mobilisation et celle de son ministère pour remplacer le système Louvois, installé en 2010. Le 5 décembre dernier à Varces (Isère), Jean-Yves Le Drian avait pris l’engagement devant les Armées que le successeur du système Louvois serait sélectionné au cours du premier semestre 2015. C’est chose faite.

Aurélie M'Bida

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale