Spécialiste des réseaux sociaux : Geoffroy Franqueville, chief digital officer et directeur e-commerce chez Unilever
Lélia de Matharel
Pour basculer au numérique, le géant anglo-néerlandais de la grande distribution Unilever a mis la main sur un fin connaisseur des réseaux sociaux et du CRM (Customer Relationship Management), Geoffroy Franqueville. Le nouveau chief digital officer et directeur e-commerce du groupe, arrivé en mai 2014, a deux principaux objectifs : booster les ventes en ligne du groupe et créer un modèle de gestion de la relation client omnicanal.
Avant d'intégrer Unilever, Geoffroy Franqueville dirigeait la division réseaux sociaux chez SFR depuis avril 2012. Il était responsable de la stratégie de l'opérateur télécom sur Facebook et autres Twitter et a notamment développé des relations clients 2.0, via ces nouveaux vecteurs de communication.
L'informatique ne fait pas peur à ce diplômé de Centrale Lyon et de l'EM Lyon, qui a offert ses services pendant 10 ans à L'Oréal. Il a gravi les échelons du spécialiste français des cosmétiques jusqu'à en devenir le directeur international du marketing digital et de l'e-CRM entre 2008 et 2012.
Spécialiste des réseaux sociaux : Geoffroy Franqueville, chief digital officer et directeur e-commerce chez Unilever
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir