Spécialiste des réseaux sociaux : Geoffroy Franqueville, chief digital officer et directeur e-commerce chez Unilever

Partager
Spécialiste des réseaux sociaux : Geoffroy Franqueville, chief digital officer et directeur e-commerce chez Unilever

Pour basculer au numérique, le géant anglo-néerlandais de la grande distribution Unilever a mis la main sur un fin connaisseur des réseaux sociaux et du CRM (Customer Relationship Management), Geoffroy Franqueville. Le nouveau chief digital officer et directeur e-commerce du groupe, arrivé en mai 2014, a deux principaux objectifs : booster les ventes en ligne du groupe et créer un modèle de gestion de la relation client omnicanal.

Avant d'intégrer Unilever, Geoffroy Franqueville dirigeait la division réseaux sociaux chez SFR depuis avril 2012. Il était responsable de la stratégie de l'opérateur télécom sur Facebook et autres Twitter et a notamment développé des relations clients 2.0, via ces nouveaux vecteurs de communication.

L'informatique ne fait pas peur à ce diplômé de Centrale Lyon et de l'EM Lyon, qui a offert ses services pendant 10 ans à L'Oréal. Il a gravi les échelons du spécialiste français des cosmétiques jusqu'à en devenir le directeur international du marketing digital et de l'e-CRM entre 2008 et 2012.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS