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Le spécialiste du commerce phygital Sens Digital lance sa "ruche connectée"

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Editeur et intégrateur de solutions digitales dans le commerce, l’agence héraultaise Sens Digital mise sur la "Ruche connectée", un meuble design qu’elle présente les 4 et 5 avril 2018 à Paris aux professionnels de la restauration rapide au salon Sandwich & Snack Show. Des "ruches" servent déjà de boîtes aux lettres connectées au Village by CA de Montpellier ou de casier sécurisé à chaussures dans une chaîne de bowlings.

Le spécialiste du commerce phygital Sens Digital lance sa ruche connectée
Le spécialiste du commerce phygital Sens Digital lance sa "ruche connectée" © Sens Digital

Son inventeur, l’agence Sens Digital de Montpellier, l’a baptisée la "Ruche connectée" en raison de la forme de ses alvéoles. Le meuble design (modulable) sert depuis quelques semaines de boîte aux lettres "intelligente" pour les start-up du nouveau Village by CA du Crédit Agricole du Languedoc à Montpellier (Sens Digital fait partie de la première promotion). Celles-ci sont alertées par mail ou SMS de la réception d’un courrier, grâce à des capteurs de détection d’arrivage de lettres ou colis. Une autre "ruche" est installée depuis novembre 2017 au Bowling Star de Montpellier : le casier connecté, qui s’ouvre avec une carte ou bracelet RFID, permet de déposer et récupérer sa paire de chaussures. Une troisième ruche occupe le site du pôle technologique CieTech au Canada, où elle sert de consigne d’affaires connectée.

 

Une "ruche" aux applications multiples

Ses concepteurs voient de multiples applications à ce meuble design : outre la boîte aux lettres, le meuble à chaussures, le casier d’archivage, il peut faire office de cave à vin, de consigne autonome de recharge pour smartphones et tablettes… Les systèmes d’ouverture comprennent codes/mots de passe, reconnaissance faciale, technologie RFID (badge, carte, bracelet…). "La seule limite, c’est l’imagination", commente Mamadou Diouf, le fondateur et président de Sens Digital. Pour prospecter les professionnels de la restauration et du snacking, les responsables de l’agence vont faire le déplacement à Paris la semaine prochaine pour le salon Sandwich & Snack Show. "L’intégration de solutions digitales est un enjeu de satisfaction consommateur, donc un enjeu business pour ces deux domaines."


20 recrutements à venir

Fondé en 2012, Sens Digital est un éditeur et intégrateur de solutions digitales et d’objets connectés (bornes, tables…), un adepte du commerce "phygital". Labellisée Pass French Tech (promotion 2016/2017), l’agence emploie une trentaine de salariés et programme de recruter 20 nouveaux collaborateurs "au profil plutôt technique, des développeurs", note Claire Dalbigot, responsable marketing et communication.

Installé à la pépinière Cap Alpha à Clapiers de la métropole de Montpellier dans des bureaux aujourd’hui saturés, Sens Digital projette la construction en 2018 de son propre siège - à énergie positive - dans le parc d’activités Via Domitia à Vendargues. Elle va y investir autour de 1,5 million d’euros. Le chantier devrait démarrer en avril 2018 et le déménagement intervenir à la fin de l'année ou au premier trimestre 2019. "L’espace de démonstration qui y sera installé, relève Claire Dalbigot, nous permettra de présenter nos innovations et surtout les parcours clients." Sens Digital prépare aussi une levée de fonds, "en cours".

 

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