
Spotify s’est trahi (ou a laissé filer l’information) dans ses offres d’emploi. Selon trois fiches de poste publiées sur le site de l’entreprise, la société serait en train de développer des produits physiques et plus particulièrement des objets connectés. Une progression logique pour le spécialiste du streaming musical.
"Des expériences Spotify innovantes"
“Spotify est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, les ventes et le marketing”, peut-on lire dans une fiche de poste de directeur des opérations.
L’entreprise parle de créer des “expériences Spotify innovantes via du matériel connecté”. Il n’y a pas plus de précisions en revanche sur le type d’objets développés : enceinte connectée, écouteurs ou un autre support ? En avril 2017, encore dans des offres d’emploi, Spotify parlait de créer des produits connectés semblables à la montre de Pebble, l’enceinte Amazon Echo ou les lunettes Spectacles de Snap.
70 millions d'utilisateurs
Est-ce que Spotify parviendra à se différencier sur ce marché ? A ce jour, les 70 millions d’utilisateurs du service de streaming peuvent déjà intégrer Spotify à toute une batterie d’objets connectés, dont les enceintes d’Amazon ou Google. Si l’entreprise veut effectivement développer une enceinte connectée, reste à savoir si elle cherchera à créer son propre assistant vocal ou si elle intégrera celui d’Amazon, Google, Apple ou un autre acteur.
Spotify nous laisse donc avec davantage d’interrogations que d’informations concrètes. D’autant plus que rien n’indique l’état d’avancement de ces projets ou une éventuelle date de sortie.
Réagir