Spring Technologies augmente la productivité grâce à une tablette

Le visualiseur NCSimul Player pour tablette Panasonic que Spring Technologies a lancé au Bourget apporte documentation contextuelle et la visualisation du fonctionnement réel de la machine.

Partager
Spring Technologies augmente la productivité grâce à une tablette

L’éditeur de logiciels de simulation d’usinage Spring Technologies a montré pour la première fois sur son stand la version pour tablette de NCSimul Player sur un Toughpad de Panasonic. Cette nouvelle version présente plusieurs avantages. Elle permet bien sûr de visualiser les simulations, mais surtout d’accéder à l’ensemble de la documentation technique en mode contextuel. La simulation s’affiche sur une partie de l’écran et la documentation sur une autre, alors qu’il fallait auparavant télécharger la seconde en PDF de manière indépendante.

Le player pour tablette offre en plus une fonction inédite, le suivi à l’écran du fonctionnement de la machine, grâce à une connexion TCP/IP. Il ne s’agit alors plus d’une simulation, mais bien de la représentation numérique du fonctionnement réel. "Nos clients dans l’aéronautique usinent des pièces en titane qui exigent de nombreux arrêts machine, explique Philippe Solignac, directeur du marketing. L’affichage immédiat de la documentation avec la manipulation à effectuer à chaque arrêt permet de gagner du temps. Nous pouvons aider à augmenter la productivité des fabricants aéronautiques."

Spring Technologies a signé avec Panasonic un contrat de partenariat de type ISV (Independant Software Vendor) pour intégrer la vente du Toughpad FZ-G1, couplé à son offre logicielle.

Patrice Desmedt

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS