Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Square : les 150 millions de dollars de la dernière chance ?

La start-up spécialisée dans le paiement mobile Square aurait récemment réussi à lever 150 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table. La société fondée par Jack Dorsey entend se doter des armes nécessaires pour lutter contre les assauts des géants du numérique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Square : les 150 millions de dollars de la dernière chance ?
Square : les 150 millions de dollars de la dernière chance ? © Square

Nouvelle levée de fonds réussie pour Square, la start-up qui s'est forgée un nom dans le paiement électronique en créant un boitier carré qui lit les cartes bancaires et permet à des appareils mobiles de servir de terminal de paiement.

Selon le New York Times, la pépite numérique aurait ainsi levé 150 millions de dollars afin de pérenniser son activité. Malmenée sur son marché par l'arrivée en masse dans le paiement mobile des géants du numérique, Square revient de loin après avoir frôlé le dépôt de bilan, il y a quelques mois, en grillant une bonne partie des fonds levés à ses débuts.

désormais valorisée à 6 milliards de dollars

"Nous restons positionnés sur les entreprises et continuerons d'investir de manière agressive pour les renforcer avec des outils qui les aideront à se développer", a simplement commenté un porte-parole de la société au New York Times.

Agressif, Square se doit de l'être, pris en étau par les mouvements de ses concurrents : Apple et son service Pay, le lecteur de carte bancaire lancé par Amazon en août ou encore les fonctionnalités d'e-paiement mises en place par Facebook et Google. La start-up pourrait également être fragilisée par la future introduction en Bourse de PayPal après sa séparation d'avec eBay.

Malgré les assauts, Square n'a pas dit son dernier mot et développe actuellement une technologie pour que son boitier soit compatible avec le standard international de sécurité des cartes de paiement E.M.V (Eurocard-Mastercard-Visa), qui deviendra bientôt le standard de l'industrie du paiement électronque. La société pourrait également accepter les transactions passées via Apple Pay, le nouveau service de paiement mobile de la marque à la pomme.

Depuis sa récente levée de fonds, Square est valorisée à 6 milliards de dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media