Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Starship Technologies séduit avec son robot de livraison et lève 17 millions de dollars

Levée de fonds Starship Technologies lève 17 millions de dollars pour poursuivre les déploiements de services de livraisons autonomes avec ses petits robots sur six roues. La start-up fondée par les créateurs de Skype a aussi annoncé avoir passé la barre du million de livraisons réalisées.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Starship Technologies séduit avec son robot de livraison et lève 17 millions de dollars
Starship Technologies séduit avec son robot de livraison et lève 17 millions de dollars © Starship Technologies

Startship Technologies a annoncé mercredi 27 janvier 2021 avoir levé 17 millions de dollars pour poursuivre le déploiement de ses petits robots de livraison autonome. Cette levée de fonds a notamment été réalisée auprès des nouveaux investisseurs TDK Ventures et Goodyear Ventures. La start-up a levé un total de 102 millions de dollars depuis sa création en 2014 par les créateurs de Skype.

1 million de livraisons
Ce nouveau tour de table arrive à un moment où l'intérêt grandit pour les solutions de livraison autonome et sans contact au vue de la pandémie de Covid-19. Starship Technologies répond à une partie des problématiques soulevées par cette pandémie qui conduite à la fermeture des restaurants dans certains pays et l'application de mesures de distanciation sociale.

Pour preuve, la start-up accélère considérablement les déploiements ces derniers mois puisqu'elle est passée de 500 000 livraisons réalisées en juin 2020 à 1 million de livraison en janvier 2021. Bouteille de lait, pizza et café figurent parmi les produits les plus livrés.
 

 

Deux nouveaux déploiements
Le robot livreur de Starship est autonome et compact. Il est doté de capteurs et d’une caméra lui permettant d’éviter les obstacles et de gravir les trottoirs de jour comme de nuit sur de courtes distances. Une fois la commande passée, il est possible de suivre le parcours du robot sur l'application. Lorsqu'il est arrivé à destination, la personne peut déverrouiller le compartiment contenant la commande via son smartphone et la récupérer.

La start-up réalise des livraisons sur une vingtaine de sites répartis sur différents pays. Elle vient de déployer des nouveaux services sur deux campus américains : UCLA et Bridgewater State University dans le Massachusetts. Starship Technologies ne compte pas s'arrêter là et souhaite multiplier les déploiements.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.