Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Station F dévoile son top 30 des start-up de l’année

Station F a dévoilé jeudi 28 juin 2019 son premier top 30 des start-up qui représentent les plus gros succès du campus depuis sa création en 2017. Cette liste sera désormais publiée tous les ans pour guetter les pépites les plus prometteuses.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Station F dévoile son top 30 des start-up de l’année
Station F dévoile son top 30 des start-up de l’année

Des chiffres clés ont été annoncés à l'occasion du bilan des deux premières années de Station F. Parmi les 1 217 start-up accompagnées depuis la création de l'incubateur, 15% se concentrent sur les plateformes SaaS BtoB, 12% sont spécialisées dans l'IA et 11% se consacrent à l'e-commerce. La formation et l'éducation sont représentées à hauteur de 10%.

 

 

Les 30 start-up représentant les plus beaux succès ont également été mises en avant et comptent 5 rachats. En voici le détail :

 

Foodvisor

Elle développe une application qui reconnaît le contenu des plats lorsqu'on les prend en photo et fournit des conseils personnalisés. Elle compte aujourd'hui plus de 1,5 million d'utilisateurs dans le monde.

 

Daco

Daco aide les détaillants à anticiper la demande de produits et à définir des prix grâce à des techniques d'intelligence artificielle qui analysent le commerce de détail. La jeune pousse a été rachetée par veepee, ex-vente-privee, en octobre 2018.

 

Zelros

La start-up fait de la gestion prédictive des sinistres grâce à l’apprentissage automatique.

 

Ovrsea 

En numérisant le processus d'envoi international, Oversea permet aux entreprises de gagner en transparence et en visibilité sur leurs produits. La solution a été adoptée par des acteurs du secteur du fret telles que Engie Ineo, Made.com et Filorga.

 

Advitam 

Advitam propose une plateforme de gestion des funérailles comprenant des services traditionnels mais facilitant aussi l'annulation des abonnements et la fermeture des comptes sur les réseaux sociaux.

 

Twistr

Twistr est un moteur de recherche de billet d'avion peer-to-peer qui permet d'éviter tous les biais marketing ou discriminatoires pour proposer les vols les moins chers.

 

wilov

Wilov est la première application d'assurance auto qui permet aux utilisateurs de payer en fonction du nombre de jours de conduite.

 

Antescofo

Antescofo a développé Metronaut, une application qui écoute la façon de jouer d'un musicien et l'accompagne avec des conseils personnalisés.

 

Medoucine

Medoucine met à disposition un réseau de praticiens agréés de médecine douce, allant de l'ostéopathie à l'acupuncture en passant par l'hypnose, et qui facilite la prise de rendez-vous.

 

Colonies

La start-up rénove et transforme les bâtiments dans l'objectif de créer des espaces de vie modernes pour les jeunes professionnels et encourageant les interactions sociales et la cohabitation .

 

Kronos Care

Kronos Care est spécialisé dans les expériences post-achat pour les marques. Elle travaille pour de grandes entreprises comme Etam, L'Oréal et LVMH.

 

Simundia

Simundia développe une solution de coaching en ligne qui rend les formations réservées aux dirigeants d’entreprise accessibles à tous les employés.

 

Snapcall

SnapCall remplace les numéros de téléphone sur les sites web et les applications par un simple bouton d'appel. En un clic, les clients sont connectés au bon interlocuteur.

 

Unkle

La start-up se propose d'être le garant de locataires au revenu modeste ou sans salaire fixe.

 

Scibids

Cette solution SaaS analyse et extrait des combinaisons de variables dans l'objectif d'optimiser les campagnes publicitaires de façon automatique. 

 

Sarwa

Sarwa est un conseiller financier en ligne qui élimine les obstacles liés aux investissements tout conseillant les clients.

 

Mimesys

Mimesys développe un logiciel de téléconférence immersif. La start-up a récemment été rachetée par Magic Leap.

 

Alsid

Alsid sécurise les annuaires des employés des entreprises contre les cyberattaques, y compris les informations personnelles, les mots de passe et les droits utilisateurs.

 

Vitality

Vitality est une équipe de sport en ligne comptant plus de 50 joueurs originaires de 11 pays. Leur portefeuille actuel se compose de 10 jeux.

 

Madumbo

Madumbo est une plateforme de test d'applications fonctionnant avec de l'IA pour aider ses utilisateurs à tester leurs applications web sans avoir à écrire de code supplémentaire.

 

CozyCozy

Cozycozy est un moteur de recherche de logements qui regroupe tous les types de logements, des hôtels aux appartements en passant par d’autres lieux plus insolites.

 

Gust

Gust est une plateforme vidéo utilisant la reconnaissance faciale pour permettre aux personnes de partager leurs véritables émotions avec de la réalité augmentée, avec pour objectif de ramener de l’empathie sur les médias sociaux.

 

Gabsee

L'application Gabsee permet de se créer un avatar en 3D, et qui peut être placé dans le monde réel en réalité augmentée.

 

Running Care

Running Care est une application mobile de santé créée par des médecins spécialistes du sport. Elle permet de prévoir les risques de blessures et fournit des conseils personnalisés.

 

Azarus

Azarus construit une plate-forme de jeu compétitif basée sur la blockchain qui permet de jouer pour des devises numériques.

 

Ulysse

Ulysse est un outil de comparaison de vols avec pour mission d'aider les voyageurs à trouver les prix les plus compétitifs.

 

PayCar

PayCar est une solution de paiement dédiée aux voitures d'occasion. La solution vérifie à la fois les vendeurs et les acheteurs pour garantir une transaction transparente entre les deux parties. En juin 2018, la start-up a été acquise par Leboncoin.

 

BulldozAIR

BulldozAIR est une plateforme qui permet la gestion des projets de chantiers de façon plus simple. Il est possible de superviser les tâches, de collaborer, et d'éditer des rapports de façon automatique.

 

Bloom At Work

La start-up propose des questionnaires anonymes et courts, envoyés régulièrement aux collaborateurs pour mesurer l'engagement afin d'améliorer le bien-être au travail avec des actions concrètes.

 

Bloomin

La start-up propose une plateforme qui aide les managers et DRH à comprendre les motivations de leurs collaborateurs avec des enquêtes, des analyses et des indicateurs pour améliorer le pilotage des équipes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale