Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Station F inaugure un espace de co-living et dresse le bilan de ses deux premières années

Ce jeudi 27 juin 2019, deux jours avant le deuxième anniversaire de sa création, Station F a présenté Flatmates, une extension dédiée au co-living, et a dressé un bilan positif de deux années consacrées à l'accompagnement des start-up.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Station F inaugure un espace de co-living et dresse le bilan de ses deux premières années
Station F inaugure un espace de co-living et dresse le bilan de ses deux premières années

Cela fait deux ans déjà que Station F accompagne les start-up. L'occasion semble tout indiquée pour annoncer les nouveautés de l'incubateur, créé le 29 juin 2017 et devenu depuis un véritable campus, et revenir sur les chiffres prometteurs de cette année.

 

"Il s'est passé beaucoup de choses en deux ans, a déclaré Marwan Elfitesse, directeur des programmes start-up de Station F. Nous avons rencontré de nombreux succès, mais aussi des problématiques à résoudre, dont celle de l'espace de vie et du logement". 

 

un vrai campus

Station F inaugure donc un nouvel espace, dédié au co-living. Ce complexe, nommé Flatmates, s'organise en 3 tours regroupant 100 appartements et 600 chambres, disponibles uniquement pour les résidents de Station F et accessibles grâce à leur badge. Trois offres sont proposées : une chambre standard avec une salle de bain partagée avec un autre résidnt pour 399 euros par mois, une chambre premium avec salle de bain privative à 549€ par mois et une chambre couple avec salle de bain privative, bureau et dressing à 799€ par mois.

 

"Le projet était totalement intégré lors la création de Station F et dans le budget global de 250 millions d'euros prévu au départ, a précisé Roxanne Varza, directrice de Station F.Nous ne cherchons pas davantage de profit. Nous sommes à l'équilibre et nous voulons le rester". Les travaux ont commencé il y a deux ans dans une ancienne imprimerie située à 10 minutes à pied de l'incubateur. Les résidents pourront bénéficier d'un partenariat avec les trottinettes électriques Dott. Un parking est également présent sur le site.

 

Les appartements ont été pensés pour faciliter la cohabitation entre des résidents ayant des horaires et des besoins différents. Le mobilier imaginé par Cutwork est facilement déplaçable, permettant aux résidents de moduler leur espace en quelques secondes pour recevoir des amis ou travailler.

 

 

UN BILAN POSITIF

L'ouverture du complexe est un véritable atout pour l'incubateur. Il héberge actuellement 1013 start-up et que 1/3 des startuppers sont étrangers, avec en tête les Etats-Unis, suivie de la Chine. Cette dimension internationale témoigne du succès de Station F.

 

Station F a également annoncé "F For Femme". L'événement sera consacré à la diversité dans l’entrepreneuriat et à l’entrepreneuriat féminin, et se déroulera le 1er octobre 2019. Il regroupera de nombreux speakers autour d'exemples pratiques qui ont prouvé leur efficacité pour diversifier l’entrepreneuriat.

 

Les deux premières années de Station F en chiffres
• 317 millions de dollars levés par les start-up (vs 250 millions lors de la première année)
• 1 217 start-up accompagnées 
• 45% des start-up avec au moins une femme dans l’équipe fondatrice.
•  moins de 3% d’échec et 20% de pivot réalisés par les start-up

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale