Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Stéphane Richard conforté par le conseil d'administration à la tête d'Orange

Le mandat d'administrateur de Stéphane Richard a été renouvelé pour quatre ans supplémentaires par le conseil d'administration, ce 26 mars. L'élection du président du CA aura lieu le 27 mai : le patron actuel devrait – sauf surprise – rempiler.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Stéphane Richard conforté par le conseil d'administration à la tête d'Orange
Stéphane Richard conforté par le conseil d'administration à la tête d'Orange © Guillaume Paumier - Flickr - C.C

L'horizon s'éclaircit pour Stéphane Richard. Ce 26 mars, le conseil d'administration d'Orange a renouvelé le mandat d'administrateur de l'actuel PDG pour quatre années supplémentaires, selon l'AFP. Il devrait logiquement être réélu président le 27 mai prochain, lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Stéphane Richard a traversé une zone de turbulence ces derniers mois : il avait été mis en examen en juin 2013 dans le cadre de l'enquête portant sur l'arbitrage dont a bénéficié en 2008 Bernard Tapie pour le litige l'opposant au Crédit Lyonnais sur la revente d'Adidas. Stéphane Richard était à l'époque directeur de cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'Economie. Après quelques jours de flottement, le gouvernement, ainsi que le conseil d'administration de l'opérateur, lui avaient renouvelé leur confiance, le maintenant à la tête de l'entreprise. Sauf surprise, il devrait rester à la barre jusqu'en 2018.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media