Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Steve Ballmer confirme : Microsoft présentera sa nouvelle Xbox le 21 mai

Le 24 avril 2013, Steve Ballmer, le PDG de Microsoft a annoncé officiellement que la présentation de sa future Xbox 720 Durango se fera le 21 mai. La nouvelle console de salon promet aux joueurs une révolution virtuelle.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Steve Ballmer confirme : Microsoft présentera sa nouvelle Xbox le 21 mai
Steve Ballmer confirme : Microsoft présentera sa nouvelle Xbox le 21 mai © Dell - Flickr - C.C.

Microsoft a confirmé ce 24 avril 2013, par le biais de son PDG, Steve Ballmer, que la nouvelle Xbox 720 Durango sera officiellement dévoilée le 21 mai au siège de l’entreprise, à Redmond.

La console de salon, concurrente directe de la future PlayStation 4, entend bien prendre la tête des ventes et pour cela promet d’ores et déjà "une nouvelle ère de jeux, de télévision et de divertissement" selon Larry Hryb, le directeur de la programmation pour les jeux en réseau de Xbox.

Quelles nouveautés pour la Xbox 720 Durango ?

La Xbox 720 Durango devrait être livrée avec le pack Kinect 2 permettant aux joueurs d’interagir physiquement avec leur console. Les commandes vocales devraient également être de la partie pour cette nouvelle version.

Une autre innovation fait polémique : il serait nécessaire de connecter la console à internet pour l'utiliser. Pourquoi ? Ainsi, les licences pourraient être vérifiées et cela éviterait, à terme, de voir des jeux piratés passer d’une console à l’autre.

A quel prix ?

Il ne s’agit que d’une estimation du journaliste Paul Thurrott. Le prix exact sera dévoilé le 21 mai à Redmond. Pour cette nouvelle Xbox 720 Durango, deux prix sont proposés. L’un, classique, sans aucun abonnement estimé à 499 dollars. L’autre, avec souscription au Xbox Live Gold de 10 dollars par mois pendant deux ans et dont le prix de vente serait de 299 dollars.

La commercialisation de la nouvelle console de salon pourrait être lancée pour novembre 2013, quelques semaines avant sa concurrente, la PlayStation 4.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale