STMicroelectronics aiguise son appétit

Partager

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs veut être plus « volontariste » dans sa politique d'acquisitions pour renforcer son portefeuille de produits. Il entend ainsi profiter d'une accélération du marché mondial pour 2008, avec une croissance « de 4 à 6 % » contre 2 % en 2007, selon Alain Dutheil, le directeur général délégué de STMicroelectonics.

Les acquisitions éventuelles pourraient concerner la R&D dans le développement de produits et rééquilibrer la présence du groupe entre la zone euro et la zone dollar, a-t-il poursuivi.

Actuellement, un tiers de la production et deux tiers de la R&D de STMicroelectronics sont basés en Europe.
Dans sa stratégie, le groupe peut aussi s'appuyer sur des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre. Sur les trois derniers mois, il a dégagé un résultat d'exploitation en baisse de 6,7% à 181 millions de dollars mieux que la prévision des analystes, à 172 millions de dollars.
Son chiffre d'affaires a progressé de 2,1% à 2,565 milliards de dollars tandis que les ventes ont augmenté de 6,1%

Solène Davesne

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS